Urvoas : qu’on lui coupe la tête !

Publié le 07 février 2011 par Mister Gdec

Encore un adepte de la contre-rhétorique et des argumentaires tordus enfin démasqué. Il se nomme Urvoas, personne ne le connaît à part chez les professionnels de la politique. Sa dernière contribution au rassemblement de la gauche tient dans cette formule incantatoire :

« Suivre Mélenchon, c’est voter Sarkozy »

C’est ce qu’il affirme, bouffi de certitudes, sur son blog que personne ne lit, sauf peut-être des blogueurs en mal de buzz… et encore, je le répète, personne ne le connaît. Je suis tombé sur cette pensée politique de haut vol en survolant twitter ce matin. Pas de quoi en faire un plat, ça sent le réchauffé.  La ligne de coke a déjà été sniffée alternativement par Valls, Huchon, Cambadélis et  Moscovici… pour ne parler que du PS. Nos partenaires politiques ? De gauche ? Hem, hem… j’ai un chat dans la gorge, là….

Il est utile de savoir que Mr Urvoas a été nommé secrétaire national chargé de la sécurité en mai 2009, et qu’il est député de la 1re circonscription du Finistère depuis le 20 juin 2007. La vie parlementaire d’Urvoas fait d’ailleurs l’objet d’un blog que je vous invite à lire pour que vous puissiez constater comme moi à quel point il est enfermé dans sa spécialité tant professionnelle que politique. Rien ne saurait le sortir de sa logique sécuritaire. Cela fait mal, pour un socialiste… Et l’on comprend que pour des gens de sa sorte, Mélenchon soit un dangereux facteur de trouble à l’ordre public !  Ne serait-ce que parce qu’il  n’entre pas dans la case des critères de convergence

En tous les cas, laisser dire que voter pour le front de gauche, c’est voter Sarkozy, voilà qui ne fait pas honneur à ceux qui se prétendent de gauche… et se retournera contre les tenants de cette ligne politique comme un boomerang. En acier. Effilé. Coupez lui la tête !