Magazine Conso

Où se dire je t’aime à Paris

Publié le 07 février 2011 par Topika

Paris, ville des lumières, est aussi l’une des capitales européennes les plus romantiques qui soit. Alors, pour donner rendez-vous à son amant, pour le premier baiser, ou pour sceller son amour, Hoosta magazine a dressé pour vous la liste des lieux emblématiques parisiens où célébrer l’amour.

Le Mur des Je t’aime à Montmartre : pour se dire Je t’aime

Le Mur des Je t’aime est une fresque carrelée datant de l’an 2000 posée dans le square Jehan Rictus (à côté de la place des Abbesses). L’expression « Je t’aime » y est ainsi écrite dans 300 langues et dialectes différents à l’initiative de Frédéric Baron (auteur-compositeur et écrivain) avec l’aide de Claire Kito (spécialiste en calligraphie chinoise et peinture extrême-orientale).

paris-saint-valentin-Murdesjetaime-hoosta

Le Pont des Arts : pour ses fameux cadenas

En couple depuis 6 mois, 1 an ou 4 ans ? Immortalisez votre amour sur le mythique Pont des Arts, où de nombreux couples scellent leur amour à l’aide d’un cadenas personnalisé. Le premier pont métallique de Paris dispose de 7 arches en fonte, ainsi que d’une des plus belles vues de la capitale sur la Seine. Pour l’anecdote, c’est sur ce pont que la publicité pour le parfum Trésor de Lancôme avec Kate Winslet fut tournée.

paris-saint-valentin-Pontdesartscadenas-hoosta

La Place de l’Hôtel de Ville : pour se donner rendez-vous

Point central de la capitale, la Place de l’Hôtel de Ville est un merveilleux endroit pour donner rendez-vous à l’élu de son cœur, avant de déambuler, enivré d’amour, dans les rues parisiennes. On peut s’y installer quelques instants, près des fontaines qui délimitent la place. En prime, on admire la magnifique vue sur Notre Dame et sur la Conciergerie, de préférence de nuit.

hotel-ville-paris-saint-valentin-hoosta-mag

La Place de Furstenberg à Saint Germain des Prés : pour le premier baiser

Saint Germain des Prés est sans doute l’un des quartiers les plus romantiques de Paris. Après un verre au Café de Flore ou des Deux Magots, baladez-vous dans les ruelles du quartier, jusqu’à tomber sur la Place de Furstenberg. Vous vous donnerez sûrement votre premier baiser sous le lampadaire à cinq globes, si romantique.

paris-saint-valentin-Place-Furstenberg-hoosta


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine