Petits ou grands, ils offrent des effets surprenants. Contre un mur, derrière un parterre de fleur ou des treillis, voir même au sol, ils créent l’illusion !
Au Parc de la Villette, à l’ouest de la Grande Halle découvrez le surprenant Jardin des Miroirs, crée par l’architecte Bernard Tschumi. Ses 28 Monolithes de béton érigés parmi les pins sylvestres et les érables n’offrent qu’un dos massif aux passants de la galerie Nord-Sud. Mais le promeneur qui s’aventurera jusqu’au bout du jardin découvrira, en se retournant, un paysage onirique reflété par 28 miroirs…
Sur votre terrasse ou votre balcon, tapissés sur un mur, ils créeront un trompe l’œil étonnant qui décuplera l’espace. Disposé au bon endroit, ils auront le pouvoir d’accrocher la lumière et de la refléter pour illuminer un coin sombre. De vieux miroirs chinés dans une brocante mettront en valeur un arbre, un tronc ou une écorce particulière, un feuillage graphique… Au sol, il reflèteront le ciel à la manière d’un miroir d’eau !
Aujourd’hui, les fabricants s’adaptent à cette nouvelle demande en extérieur et proposent une gamme de miroirs acryliques (plastique 10 fois plus résistant que du verre et 80% plus léger). Flexible, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité, il est incassable et facile à couper. Teintés en bleu ou en violet, ils sont très tendance!