Une année de récupération pour Kubica ?

Publié le 07 février 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 

L'opération fut un succès pour Robert qui devrait récupérer l'usage de sa main. Cependant, il a subi une opération très lourde et difficile et devra se reposer un long moment. Nul ne sait si sa saison 2011 est désormais terminée avant même d'avoir débuter.
Le docteur est confiant sur son rétablissement. Dans une semaine déjà, Robert devrait sentir des améliorations au niveau de sa main. Mais la convalescence sera longue. "Un an est la meilleure disposition. Je pense que c'est très difficile maintenant, mais on ne sait jamais car les pilotes sont toujours des patients très spéciaux, j'ai beaucoup de patients qui sont pro de la moto et ils guérissent d'une manière beaucoup plus rapide que les gens normaux"
Robert Kubica a subi une opération de sept heures à l'Hôpital de Coronna Santa à Pietra Ligure hier après-midi. Le pilote Lotus Renault GP était victime des fractures multiples à son bras droit et jambe droite après un accident à grande vitesse au Rallye d’Andorre. Il a aussi subi des diminutions sévères à son avant-bras, qui pourraient avoir un impact sur la mobilité de sa main droite.
Les docteurs sont raisonnablement satisfaits de la finalité de l'opération. Hier soir, Robert a été placé dans un coma artificiel et devrait être réveillé ce matin.
Le Professeur Mario Igor Rossello, Directeur du Centre Régional de Chirurgie de la Main de l’Hôpital de San Paolo à Savona : « Cela a été une opération très importante et difficile. L'avant-bras de Robert Kubica a été coupé à deux endroits avec des lésions significatives aux os et tendons. Nous avons fait de notre mieux pour reconstruire les fonctions de l'avant-bras. Il a fallu sept docteurs, divisés en deux équipes et un total de sept heures pour achever l’opération. À la fin de l'opération, la main de Robert était bien vascularisée et chaude, ce qui est encourageant »
Eric Boullier, Directeur général de Lotus Renault GP : « Les nouvelles de l'accident de Robert ont été un réel choc pour l'équipe entière. Chacun d'entre nous, chez Lotus Renault GP, lui souhaitons un rétablissement rapide. Nous avons été vraiment impressionnés par la rapidité par laquelle les médecins l’ont pris en charge et nous voudrions remercier l'équipe entière de l'Hôpital de Coronna Santa pour leur approche professionnelle. Je voyagerai en Italie demain, avec Vitaly Petrov, pour voir Robert »
Source Renault.


Sabrina Beaudoin