La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe.
Guy Ritchie (ouhai l'ex de Madonna, comme Sean Penn, mais on va bien finir par ne plus y penser..) a décidé de tourner une scène de
Sherlock Holmes 2 à Strasbourg. Passés les quelques jours de doute raisonnable (franchement, Robert Downey Jr et/ou
Jude Law en terre alsacienne, vous y auriez cru vous ? non, bon), le canard du coin publiait l'info complète : OUI c'est vrai, OUI on recherche des figurants, NON les mégas stars ne seront pas présentes pour cause de non-scènes qui nécessitent leur intervention. Demi déception donc mais qu'à cela ne tienne, Strasbourg n'est pas Cannes et encore moins Cinecitta alors l'heure était aux réjouissances.
C'est ainsi, qu'après plusieurs semaines d'attente, de castings pointus lors desquels les heureux élus ont été soumis à la signature de THE clause de confidentialité extra forte et d'investissement de quelques hauts lieux à forte valeur touristique ajoutée, ils sont venus, ils sont tous là (comme dirait l'ami Charles). Plusieurs jours de tournage qui ont nécessité la transformation des environs de la cathédrale : c'est ainsi que la future-ex capitale européenne a vu ses façades transformées, a entendu des bruits de sabots de chevaux sur les pavés du secteur piéton, sans oublier le parvis du 5***** local assiégé par quelques groupies bien informées.
Car oui, grâce à la
vox populi, l'info a transpiré. Robert Downey Jr, alias
Iron Man, alias Larry Paul dans A
lly Mc Beal, alias Sherlock le grand est là, en chair, en os et en bonnet. Malgré un déplacement pour une enquête et une filature minutieuse, je n'ai pu approcher le
bad boy en question (précisons que l'acteur était accompagné Madame son épouse, alors non rien de rien, ne regrettez rien les filles :
no autographe
anymore...). J'ai néanmoins la chance de connaître un veinard qui m'a fourni la preuve en images de sa présence. Mon âme de midinette est comblée...Merci JM !