Magazine Conso

Investissez dans une vache !

Publié le 07 février 2011 par Dailyconso

En ces temps de crise, difficile de trouver un placement rentable et sûr... Même si le livret A a vu son taux augmenté , il ne reste pas le plus attractif des investissements. Tout comme jouer en bourse, qui semble dévolue à une certaine élite capable de spéculer pour accumuler les fonds.

Mais aujourd'hui, il existe un placement sûr où rentabilité rime avec solidarité. Ce placement, qui rapporte 6% par an, c'est la vache... Oui, vous avez bien lu, la vache, ce bovin dont le regard pétille d'une intelligence certaine.

Pas de panique pour autant, vous n'aurez pas à accueillir cet imposant animal dans votre petit appartement... L'idée nous vient d'un agriculteur des Yvelines qui a installé sa "Ferme aux quatre étoiles" dans la vallée de Chevreuse. Cet éleveur vous propose de devenir propriétaire d'une de ses vaches moyennant 1800 euros. L'avantage pour vous ? Vous bénéficiez d'un bon d'achat annuel de 108 euros valables sur tous les produits de la ferme, et une réduction permanente de 3% sur tous vos achats.

De plus, vous pouvez revendre à tout moment votre vache, et au bout de quatre ans, les propriétaires de la ferme s'engage à vous racheter votre investissement au prix où vous l'avez acheté... Côté assurance, si votre bovin venait à tomber malade ou à disparaître, l'assurance vous rembourse intégralement ! Bien évidemment, vous n'aurez pas à venir nourrir la bête, puisque tous les frais liés à la santé, la nourriture et les soins sont assurés par les agriculteurs.

Ce placement est donc l'occasion d'investir dans l'économie réelle et non spéculative, de s'associer à une profession séculaire tout en bénéficiant de produits de qualité. Et petit plus, les enfants peuvent venir à tout moment pour découvrir la ferme et sa vie, et rendre visite à leur vache préférée !

Plus d'infos sur le site de La Ferme aux quatre étoiles



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine