Figure sportive polonaise Robet Kubica, pilote de l'écurie Lotus Renault a eu un accident ce week-end rallye Ronde di Andora près de Gênes (Italie), il est sorti à pleine vitesse et a percuté une église. Son co-pilote Jakub Gerber a pu sortir du véhicule indemne mais Kubica a du être secourru. Victime de multiple traumatisme, il est fort probable qu'il ne participera pas aux prochaines courses. Le directeur de Lotus-Renault, Eric Boullier, a confirmé dans la soirée que «sa main est amochée. Mais a priori ce n'est pas irrécupérable.»
Les causes de l'accident sont sans doute la route mouillée et une racine d'arbre nous écrit sport.pl. Nous ne saurons que dans quelques jours si la main du pilote est rétablie mais il a subi plusieurs opérations, et elle a été revascularisée, les médecins sont contents car ils ont réussi à lui sauver la main.
âgé de 26 ans, Kubica est originaire de Cracovie, il a commencé les courses à l'âge de 13 ans et a commencé à être connu vers 2001puis 2005 lorsqu'il a gagné Formula One World Series.