Magazine Humeur

Ehrfurcht vor dem Leben ou le respect de la vie accompagné d'andouillette, de frites et de moutarde

Publié le 07 février 2011 par Taomugaia

schweitzer

Alors que la fête de la Saint-Cochon à Bourg-en-Bresse s'est remarquablement bien déroulée, de l'avis des organisateurs [10 heures. Une odeur de cochon grillé s’épand dans les allées. Devant une foule impressionnante, Georges Charvet, épaulé par Raymond Buathier, organisateur de l’évènement, procède à l’éviscération d’un cochon de 130 kilos, tué le matin même dans une ferme des environs. «Nous, on le pendait au tracteur», se souvient un ancien Bressan] hier dimanche 06 février, il m'est venu à l'idée de ressortir, à ton intention, quelques propos d'Albert Schweitzer.
J'ai utilisé ce cliché de lui-même avec ce pélican volontairement. Tu saisiras peut-être le pourquoi en découvrant l'article et la photo qui l'illustre publié ce jour par le quotidien Le Progrès sur cette fête de la Saint-Cochon justement.
Ici :
http://www.leprogres.fr/fr/article/4583419/A-Bourg-en-Bresse-personne-n-arretera-la-Saint-Cochon.html

"Le bien consiste à conserver et à favoriser la vie ; le mal consiste à détruire la vie ou à l’entraver."
" Le fait le plus élémentaire que saisisse la conscience de l’homme peut être exprimé ainsi : Je suis vie qui veut vivre parmi d’autres vies qui veulent vivre."

" Un progrès énorme serait déjà accompli, si les hommes commençaient à réfléchir et à se rendre compte, raisonnablement, qu’ils n’ont le droit de nuire, détruire et tuer qu’en cas de besoin."

Albert Schweitzer (1875-1965)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines