Alors que la fête de la Saint-Cochon à Bourg-en-Bresse s'est remarquablement bien déroulée, de l'avis des organisateurs [10 heures. Une odeur de cochon grillé s’épand dans les allées. Devant une foule impressionnante, Georges Charvet, épaulé par Raymond Buathier, organisateur de l’évènement, procède à l’éviscération d’un cochon de 130 kilos, tué le matin même dans une ferme des environs. «Nous, on le pendait au tracteur», se souvient un ancien Bressan] hier dimanche 06 février, il m'est venu à l'idée de ressortir, à ton intention, quelques propos d'Albert Schweitzer.
J'ai utilisé ce cliché de lui-même avec ce pélican volontairement. Tu saisiras peut-être le pourquoi en découvrant l'article et la photo qui l'illustre publié ce jour par le quotidien Le Progrès sur cette fête de la Saint-Cochon justement.
Ici : http://www.leprogres.fr/fr/article/4583419/A-Bourg-en-Bresse-personne-n-arretera-la-Saint-Cochon.html
"Le bien consiste à conserver et à favoriser la vie ; le mal consiste à détruire la vie ou à l’entraver."
" Le fait le plus élémentaire que saisisse la conscience de l’homme peut être exprimé ainsi : Je suis vie qui veut vivre parmi d’autres vies qui veulent vivre."
" Un progrès énorme serait déjà accompli, si les hommes commençaient à réfléchir et à se rendre compte, raisonnablement, qu’ils n’ont le droit de nuire, détruire et tuer qu’en cas de besoin."
Albert Schweitzer (1875-1965)