UN CHOIX INJUSTE ET INSUPPORTABLE POUR LES FAMILLES.Alors que la situation économique et sociale s'aggrave : retraite, casse de l'emploi, chômage, pouvoir d'achat... La liquidation du logement social s'accélère et le poids des dépenses de logement dans le budget s'est accru fortement ces dernières années. Les loyers augmentent, souvent plus que les revenus des ménages.
Les locataires n'en peuvent plus ! Ils subissent depuis des années le désengagement toujours plus intolérable de l'Etat vis-à-vis du logement social. Après, les mesures néfastes de la loi Boutin : mise en cause du droit au maintien dans les lieux, de la mixité sociale avec l'application du surloyer.
La direction de l'OPH doit cesser d'accepter d'être le relais de la mise en oeuvre de la politique réactionnaire du gouvernement qui remet en cause la solidarité nationale au travers de sa politique du logement. Or, aucune résistance ne semble être menée pour faire reculer cette politique de droite. Il faut agir pour répondre à la demande de logements sociaux de qualité dont les loyers ne dépassent pas les 20% des revenus.
DANS L'IMMEDIAT, L'URGENCE EST AU GEL DES LOYERS ET AU REEXAMEN DES AUGMENTATIONS LIEES AUX TRAVAUX DE REHABILITATION.
Lu sur le site « Rassembleurs et Solidaires »
http://rassembleurs.blogspot.com/2011/01/la-verite-fait-toujours-du-bien.html
-
Commentaire de Maurice
Certains élus pensent plus à faire plaisir à des promoteurs pour construire à Romainville.
Voyez tous les chantiers ouverts depuis 2007, pour ne parler que de cette mandature !
Le dernier en date est rue de la République là où était la fée minute (pour les anciens Romainville), soi un peu après la poste en venant de la Pl. Carnot sur la droite.