Chaque soir, c’est la même histoire. A peine arrivée du bureau, j’ai Bretzel Junior sur les talons pour savoir «kekonmange». Inutile de dire que j’ai pas intérêt à trainer. Un pot de ricotta à finir, des spaghettis qui cuisent en 3 minutes et la ptite sauce qui va vient à la ricotta et au citron*. Le verdict de Lillifee : « C’est trop bon. J’en croit plus d’mes yeux ». Ca vous donne une idée du résultat, non? Viel Spaβ !
250 g de Spaghetti
3 c.s. de ricotta
le jus d’un demi-citron
5 cl d’huile d’olive
5 cl d’eau de cuisson des pâtes
1 poignée de pignons
2 c.s de parmesan
Poivre
Quelques feuilles de basilic ciselé
Faites cuire les spaghetti selon les instructions du paquet. Pendant ce temps, préparez la sauce. Dans une petite casserole, versez la ricotta et mélangez avec le jus de citron et l’huile d’olive. Ajoutez les pignons et le basilic. Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez l’eau de cuisson. Faites tiédir la sauce et incorporez-y les pâtes. Mélangez bien et saupoudrez de parmesan.
*Recette trouvée sur un pot de Ricotta
Mon grain de sel
Au moment de servir, vous pouvez ajoutez un filet de miel truffé...effet garanti!
Mémo en V.O. : fin du travail - der Feierabend
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.