Voilà je m’étais promise de rattraper mon retard avant l’épisode de ce soir et je crois que je vais juste y arriver. Donc voici mes impressions sur l’épisode 10 de cette deuxième saison.
Cet épisode de Noël m’a vraiment beaucoup plu, parce que finalement j’avais vraiment besoin de tous les clichés qui parsèment les 42 minutes dont est composé « A Very Glee Christmas ».
Oui, il y a plein de chants de Noël et peut-être entend on trop Rachel (une fois de plus ) et c’est moralisateur à souhait comme savent si bien le faire les américains mais cela garde l’esprit Glee.
Leur sapin ramassé au bord de la route, les décos prisent chez la veille voisine de Santana que le fils a tué et les boîtes de cadeaux volées par Puck au centre commercial, rassurez-vous elles sont vides….
C’est sur que l’histoire entre Rachel et Finn m’a un peu gâché mon plaisir, car la demoiselle à de la peine à comprendre qu’entre les deux c’est FINI !!! et on aurait peut-être pu se passer de la scène sur le parking où les sapins sont mis en vente ainsi que le baiser volé par Rachel.
Rachel est tout de même la seule à se promener dans les couloirs de l’école en robe printanière voir estivale à Noël…
Okay c’est vrai que toute l’histoire autour de Brittany est un peu ridicule, car penser qu’une ado de son âge croie encore au Père Noël… enfin c’est Brittany….
J’ai trouvé la scène où ils vont voir le Père Noël au centre commercial très drôle. Voyons que lui ont-ils demandé :
Mercedes:” I want a pony and a dog that laughs and cries and one of them smells like Mc.Donalds”
Tina: “When does Asian Santa arrives?”
Santana: “I want bling. I can’t be any more specific than that. Oh hold up, please tell me that’s a roll of Certs in your pocket!”
Sam: « Chapstick, lots of chapstick! »
Mike: « I want Channing Tatum to stop being in stuff. »
Lauren: « I would like Puckerman to love me. He’s a fox. I would also like sweet potato fries. »
Brittany: “Do you see my boyfriend over there? This Christmas, I want him to be able to walk.”
Elle est trop mignonne Brittany avec son souhait qu’Artie puisse remarcher… Alors là encore une fois en grand coup de chapeau à Dot Jones qui interprète la Coash Beiste à merveille. Toutes les scènes où nous avons pu la voir jusqu’ici sont superbes et elle nous éblouit pas son talent. Merci Père Noël pour le Rewalk d’Artie.
Et notre Sue le Grinch, qui vole les cadeaux destinés à des orphelins et détruit l’arbre de Noël, je l’ai adorée. J’étais morte de rire pendant la scène de destruction qu’elle mène avec Becky. Okay le fait qu’elle soit touchée par la magie de Noël c’est vraiment très gros, mais il faut bien une morale à cette histoire, nous sommes aux Etats-Unis.
Une dernière chose, j’ai ADORE la scène à Dalton entre Kurt et Blaine et pour moi la meilleure chanson de l’épisode restera « Baby it’s cold outside. »
Et puis comme le dit si bien Sue : « I hate Christmas, but I loooove presents! »
Et malgré toutes mes critiques, j’ai aimé cet épisode, ça doit être ça aussi la magie de Noël.