Une semaine hors fontenay, loin de tout, et à peine de retour je suis assailli par les effluves du jeu malsain auxquels s'adonnent certains politiques abonnés aux filouteries et roueries, crocs-en-jambe en tout genre pour meubler leur neurasthénique envie de partaître contrôler, diriger des situations qui leur échappent, de nous innonder de leur morale précisement malade de ne pas en avoir!
Toute les heures de la semaine passée n'ont pas suffit à remplir les emplois du temps de ceux supputant ou sonnant tocsin sur l'éventuelle - mais selon la tonalité employée toute à fait réelle - "traîtrise de mon ami Louis-Mohamed Seye qui serait tenté par l'aventure d'une suppléance à la candidature verte du Canton Est.
Certes mon ami Louis-Mohamed est un homme fidèle à ses engagements socialistes et c'est cet engagement à moyen terme et long terme dans le cadre des primaires pour soutenir François Hollande qui lui fait décliner toute envie de s'enliser dans le bourbier cantonal bâti sur accord que je réprouve au même titre que certains élus de renom de notre département...
Louis-Mohamed Seye n'est pas, ne sera pas candidat à la suppléance verte sur ce canton Est de Fontenay. Il m'en a longuement entretenu au nom de notre amitié. Des mauvaises rumeurs faisaient état de pressions ou d'invitation - au nom d'ailleurs de la représentation de la diversité ( désormais absente depuis le retrait naturel de Clémence Avognon-Zonon ) -pour cette "option "... Alors là! c'est bien mal connaître l'intelligence de notre premier fédéral, Luc Carvounas, qui bien jamais n'aurait entrepris telle manoeuvre affligeante pour le PS local et son électorat déjà bien bousculé. La compétence de Luc Carvounas comme stratège des troupes fédérales n'est pas de celles qui sacrifient un élément important de l'implantation fonternaysienne pour lui tendre un piège où celui-ci se déconsidérerait de toutes ses bases...un élément important de l'implication de la diversité, un moteur également du monde associatif. Il connaît trop Louis-Mohamed Seye pour ne pas le faire trébucher ou irradier pour l'avenir son action et ses espoirs au PS
La candidature suppléante sera toute autre. Comme le dit justement le titre de ce post il faudra trouver un tout autre rameau socialiste à enter sur la branche verte. Ce qui hante les esprits belliqueusement stratèges...Désormais Louis-Mohamed Seye, en ma compagnie localement, pourra tout entreprendre pour mettre Francois Hollande en position de gagner dans l'entreprise que ce dernier sera certainement tenté de mener au nom des socialistes dans le cadre d ela campagne présidentielle.