« Paso Doble n°193: le fumet de l’Histoire | Home
Par Toréador | février 7, 2011
Et s'il faut un centième, ce sera celui-là !
La Gauche Poulbot
Le mois dernier, le Kikio nous gratifiait à la 100ème place d'un ersatz de blog – les Villepinistes en campagne. Et bien, juste retour de balancier, voici venu le blog "Désir d'Avenir Paris 5ème arrondissement". Il va falloir s'y habituer : ce type de blogs va proliférer, comme le spam.
Les auteur(e)s du blog sont pourtant sympathiques : Anne, Catherine, Anneli. Profil : la ménagère de moins de 50 ans. On dirait des administratrices de réunions tupperware.
Le reste du blog est du même acabit, avec le professionnalisme reconnu des équipes Royal. Vous adorerez l'interface très Windows 3.11, les hyperliens qui renvoient sur des pages inconnues, les polices & tailles différentes au sein d'un même texte, les couleurs franchement déprimantes. Il fut un temps où les blogs Désir d'Avenir savaient s'habiller jeunes.
Si ce blog était un restaurant, les tables seraient en formica noire (stratifié), jureraient avec le linoléum décollé à terre, et il y aurat un poulbot accroché au mur.
Sous le pavé, le plagiat
Et le fond me direz vous ? C'est moins catastrophique que les blogs du même acabit, car il y a de la réflexion. Un pavé de réflexion. Et pour cause, puisque c'est une accumulation d'articles recopiés ailleurs.
Alors, vous me direz : quel peut-être l'intérêt d'aller sur un blog "de quartier" qui parle de tout, sauf du quartier, ne développe aucune pensée originale, et sert de papier-mouche au web ? Je ne sais pas, moi, soyez un peu imaginatifs…bzzzzzzz
Tremblez jeunesse ! Le mètre carré à 10 000 € vote pour l'Ordre juste. Ségolène a trouvé sa base arrière – le Port Royal. Comme le Port-Salut : c'est écrit dessus !
N°115 du Wikio
Tags: blog en carton pate, kikio, Ségolène-RoyalSujets: Portraits | No Comments »