Les voyages en avion de nos gouvernants ne sont pas des breloques volantes transparentes.
Pour Michèle Alliot-Marie, le jet qui lui a servi deux fois pendant sa villégiature en Tunisie, la ramène au tarmac.
En effet, il n’y a plus un vol sur l’oiseau tunisien, mais un deuxième pour aller faire du tourisme à Tozeur dans le sud du pays … avec … le même engin !
C’est beau l’amitié … on a pas tous les mêmes relations … mais comme elle dit :
C'est quelque chose que je ne recommencerai pas, puisque ça choque.
Est-ce une réponse ?
Néanmoins, c’est juste le Nouvel Obs qui vient de mettre l''épisode 2 en lumière, mais c’est vrai, en jet privé, tout est plus rapide et facile !
* * *
Pour les Belges, via l’APG, Nicolas Sarkozy aurait déplacé l'Airbus présidentiel, et un avion d'affaires Falcon 7X, pour parcourir … 300 kms reliant Paris à Bruxelles via les airs, alors que le TGV met 1h20.
Terra Eco a classé Nicolas Sarkozy en 2010 à la 6ième place des plus grands émetteurs de CO2 dans le cercle des chefs de l'Etat.
Si l’on se rappelle l’année passée d’Alain Joyandet, ex-secrétaire d’état à la coopération, et du jet privé pour faire un déplacement à 116 500€ pour une conférence, on peut se dire que l’aérien n’est pas un porte-bonheur pour le gouvernement.
Crédit photo DR