On ne pourra jamais prétendre que les Britanniques manquent d’imagination. À titre d’exemple, un hôtel destiné à une clientèle particulière, les poulets (oui, oui, vous avez bien lu) a ouvert ses portes en automne dernier à Helston, dans les Cornouailles.
Ce qui a été baptisé «The Chicken Hotel » résulte d’une initiative de David Roberts, un professeur de mathématiques anglais de 31 ans, qui propose à ses clients de laisser leurs chères volailles (et même les poussins) à ses soins lorsqu’ils partent en vacances. Nourries trois fois par jour avec les meilleurs grains et logées confortablement dans des installations sur mesure, les volailles apprécient au plus haut point cet établissement qui leur est exclusivement consacré.
Durant le temps des Fêtes, The Chicken Hotel affichait complet et il a déjà commencé à prendre des réservations pour les prochaines vacances de février et de Pâques. Il faut dire que les tarifs y sont très raisonnables : 3 francs par jour pour le poulailler qui peut contenir 8 poules, plus1 fr. 10 pour chaque volatile.
Il existe déjà, dans plusieurs pays, des garderies spécialisées pour les chats, les chiens et les chevaux qui ne sont pas très loin du concept hôtelier de M. Roberts. Je pense, par exemple, à l’Hôtel Balto de Vaudreuil-Dorion, près de Montréal (Québec, Canada), un établissement qui héberge chiens et chats dans le plus grand luxe. Chaque animal bénéficie d’une chambrette avec petit lit douillet. De plus, promenade dans la nature, massage, pédicure et autres petits soins font partie des services proposés. Si vous le désirez, une limousine avec chauffeur vient chercher et reconduire votre copain poilu.
C’est ça qu’on appelle « une vie de chien »??