06/02/2011
(Relaxnews) - Des stars du design comme Daniel Libeskind, Shigeru Ban et Ralph Rucci partagent leurs lectures préférées sur le nouveau site internet Designers & Books.
Qui aurait pensé que le créateur de pochettes d'albums Stefan Sagmeister aime se détendre en lisant On Beauty de Zadie Smith ou Consider the Lobster: And Other Essays de David Foster Wallace? Que George Lois cherche son inspiration dans les mémoires de la Guerre de Sécession? Ou que Norman Foster a toujours un exemplaire de Macbeth de Shakespeare sur sa table de nuit? Le site Designers & Books permet désormais aux fans d'en savoir plus sur les sources d'inspiration des designers.
“De Vitruve à William Morris en passant par Frank Lloyd Wright, Edith Wharton, Le Corbusier ou Paul Rand — il y a toujours eu une relation très spéciale entre les livres et les créateurs: que ce soit pour les lire, les écrire, les mettre en page, les collectionner ou s'en inspirer. Nous mettons à l'honneur cette relation”, expliquent les créateurs du site.
Naturellement, on trouve beaucoup de choix de lecture évidents, comme Line and Form de Walter Crane (qui figure sur la liste d'Eva Zeisel) ou Visual Thinking de Rudolf Arnheim (choisi par Milton Glaser). Le site propose aussi des surprises, surtout à propos des lectures personnelles des designers et leurs choix de lecture: “L'essai sur le porno couvre tout ce qu'il y a à dire sur la question”, écrit par exemple Sagmeister pour expliquer son choix de David Foster Wallace.
On trouve actuellement 700 livres cités par 50 designers sur le site; d'autres seront ajoutés quotidiennement.
Pour visiter le site :http://www.designersandbooks.com.