Magazine Conso

PROBLEME lors de la restauration en 4.2.1 ? Voici la solution !

Publié le 06 février 2011 par Cocak @ActuiPhoneFR

PROBLEME lors de la restauration en 4.2.1 ? Voici la solution !

Si vous rencontrez des soucis en restaurant votre iDevice en 4.2.1, veuillez vérifier le fichier hosts ! Je viens de le faire et tout s’est parfaitement bien déroulé ! Voici le tuto sur MAC et sur PC :

Sur MAC

  1. Quittez iTunes si l’application est ouverte sur votre mac
  2. cliquez sur « Aller » dans la barre latérale
  3. choisissez aller au dossier
  4. tapez /etc/ puis validez en appuyant sur Aller
  5. copiez le fichier hosts sur le bureau
  6. supprimez le fichier hosts dans le dossier /etc/ (il faudra vous identifier, n’ayez aucune crainte !)
  7. ouvrez le fichier présent sur votre bureau
  8. supprimez toutes les lignes contenant « gs.apple »
  9. enregistrez le fichier (attention, il ne faut aucune extension ! Pas de .rtf ni .txt, rien !)
  10. déplacez le fichier de votre bureau vers le dossier /etc/ (il faudra vous identifier à nouveau)
  11. lancez iTunes et tentez la restauration ! Miracle : plus aucun soucis
    :-)

Sur Windows

  1. Quittez iTunes si l’application est ouverte sur votre PC
  2. rendez-vous dans Poste de travail (ou ordinateur) puis disque local (C:\)
  3. entrez dans Windows
  4. entrez dans system32
  5. entrez dans drivers
  6. entrez dans etc
  7. vous trouverez le fichier hosts
  8. ouvrez le fichier hosts et supprimez toutes les lignes contenant « gs.apple »
  9. enregistrez le fichier
  10. lancez iTunes et tentez la restauration ! Miracle : plus aucun soucis
    :-)

#Si vous aimez ActuiPhone, soutenez-nous en parlant de ce site à vos amis, collègues, connaissances, etc

;-)
Si vous avez des remarques ou suggestions, nous sommes là pour les écouter
:)
Toute l’équipe vous remercie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cocak 1117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines