Si vous rencontrez des soucis en restaurant votre iDevice en 4.2.1, veuillez vérifier le fichier hosts ! Je viens de le faire et tout s’est parfaitement bien déroulé ! Voici le tuto sur MAC et sur PC :
Sur MAC
- Quittez iTunes si l’application est ouverte sur votre mac
- cliquez sur « Aller » dans la barre latérale
- choisissez aller au dossier
- tapez /etc/ puis validez en appuyant sur Aller
- copiez le fichier hosts sur le bureau
- supprimez le fichier hosts dans le dossier /etc/ (il faudra vous identifier, n’ayez aucune crainte !)
- ouvrez le fichier présent sur votre bureau
- supprimez toutes les lignes contenant « gs.apple »
- enregistrez le fichier (attention, il ne faut aucune extension ! Pas de .rtf ni .txt, rien !)
- déplacez le fichier de votre bureau vers le dossier /etc/ (il faudra vous identifier à nouveau)
- lancez iTunes et tentez la restauration ! Miracle : plus aucun soucis
Sur Windows
- Quittez iTunes si l’application est ouverte sur votre PC
- rendez-vous dans Poste de travail (ou ordinateur) puis disque local (C:\)
- entrez dans Windows
- entrez dans system32
- entrez dans drivers
- entrez dans etc
- vous trouverez le fichier hosts
- ouvrez le fichier hosts et supprimez toutes les lignes contenant « gs.apple »
- enregistrez le fichier
- lancez iTunes et tentez la restauration ! Miracle : plus aucun soucis
#Si vous aimez ActuiPhone, soutenez-nous en parlant de ce site à vos amis, collègues, connaissances, etc Si vous avez des remarques ou suggestions, nous sommes là pour les écouter Toute l’équipe vous remercie.