Magazine Cinéma
Quel horrible 300eme article mais je n'ai ni le temps, ni le courage avouons-le d'en faire un meilleur et pour cause vous avez peut-être vu que mon blog n'est pas des plus actifs en ce moment, il est rare que je n'écrive pas une seule fois en une semaine et ce n'est pas faute d'avoir vu des films.J'avais envie d'écrire un généralissime article pour la trois-centième et bien ce sera manqué. Je vous informe juste que je ne suis pas morte et que si je trouve un peu de temps et de courage de nombreux articles sont à venir :
- un sur Beautiful Girls qui est beaucoup mieux que je ne le pensait (cf filmo de Natalie Portman), marrant et très sympa, il ne restera peut-être pas dans les mémoires mais il est bien sympathique, une ambiance très neigeuse pour des acteurs qui se débrouille pas mal et le retour au bercail d'un artiste pour quelques jours. Retrouvailles entre potes et discussions autour des filles, sous ses airs de douces comédies romantiques, le films trompent il est sans doute plus pour les hommes.
- un autre sur les courts métrages de Natalie Portman, je ne les ai pas tous revu mais il faut tout de même les noté, surtout le très bon court qui se passe à Paris (j'ai beaucoup moins aimé celui à New York).
- un autre sur le chef d'oeuvre Brazil qui devait faire l'objet de ce 300eme article, oui, chef d'oeuvre de Terry Gilliam. Chef d'oeuvre de science-fiction, il y a bien long à dire sur un film que l'on peut aussi bien adoré que détester. L'imagination a toute sa place dans ce film qui a donc toute sa place sur mon blog.
- un autre sur le très (très) bon Discours d'un roi mais je crois que j'attendrai pour en poster la critique car tout le monde en parle en ce moment et... voilà. Mais sachez que j'ai adoré de bout en bout ce film, il sans faute c'est certain aussi bien pour les acteurs que pour la photographie et la musique (Desplat for the win), une fin excellente et jamais une seule seconde d'ennui. Il y a eu un bon nombre de critique dithyrambique à son égard mais il s'avère qu'elles sont justifier. C'est à voir.
- Un sur Mary a tout prix, gros délire pas si mauvais que ça voir même plutôt bon. Absurde mais drôle, une comédie bien américaine où l'on hésite pas à se moquer de soit-même? Début absurde. Fin Absurde. Sympathique.
- un sur Generation Rebelle ou Dazed and Confused pour le titre originale. Ce film n'a rien d'extraordinaire mais juste une ambiance de début de vacances (mais pas façon Sheila), une très bonne bande originale et un film qui n'hésite pas à parler de joint toutes les deux minutes mais à part ça... rien d'extraordinaire.
- un sur La vie est belle de Capra que je compte voir ce soir.
- un sur la mini-série Sherlock vraiment très bonne dont j'aurais vraiment le plaisir de parler car ça se rapproche plus d'une série de films vu leur longueur et leur qualité. Et j'espère que cet article pourra être le commencement d'une longue suite d'article sur des séries télé (mais je laisserait sans doute Jag les rédiger car je n'en regarde pas tellement et je sais encore moins en parler).
Je ne sais pas quand j'aurais le temps de vous pondre tout ça mais je le ferai le plus rapidement possible oh et puis... je vais bientôt voir Black Swan, si si, mercredi soir, même si j'ai un tas de devoirs, je serai au cinéma, je ne peux plus attendre !