Par benjamin
Super Street Fighter IV 3D Edition,
un des titres en Line-up prévu avec la sortie de la console portable de Nintendo.
Lors de la présentation de la Nintendo 3DS au Carrousel du Louvre j’ai été surpris de voir à quel point certains gamers présents avaient mis leurs têtes de gros blasés. Une attitude qui a tendance à m’exaspérer que ce soit sur ce type d’event ou dans les billets de blog et sites spécialisés.
Super Street Fighter IV dans sa mouture 3DS en a fait les frais, à tort. Si la 3D relief ne transforme pas un jeu, je persiste à dire que ce concept est une plus-value pour le jeu vidéo. Nintendo et son univers casual s’y adapte parfaitement et oui, la 3D sans lunettes est un plus.
En terme de gameplay, la fonction 3D n’apporte rien, cet effet n’est là que pour une seul chose, donner du volume aux jeux. Super Street Fighter IV 3D Edition sur la petite 3DS n’a rien à envier aux versions PS3 et Xbox 360, aussi bien graphiquement que sur le contenu même du jeu. 35 personnages jouables, une nouvelle vue inédite de ¾ arrière qui profite merveilleusement de l’effet 3D, un mode figurine type collection, la fonction StreetPass, un multi en connexion Wifi, et un mode de combat simplifié pour le non spécialiste comme moi !
Les Combos facilités sur Super Street Fighter IV 3D Edition.
Cette dernière option m’a réconcilié avec le genre. Sur l’écran du bas, les combos habituellement plutôt délicats à réaliser sont disponibles sur un simple bouton. Une fonction qui facilite grandement les combats et permet de profiter du très beaux rendus graphiques. A noter que le Circle Pad est parfaitement adapté aux déplacements des personnages. En bref, un gameplay facilité qui permettra à tout le monde de jouer à Super Street Fighter IV 3D Edition.
La fonction StreetPass sur Super Street Fighter IV 3D Edition
La nouveauté 3DS StreetPass va s’appliquer au jeu de façon plutôt originale. En mode veille, deux consoles 3DS peuvent communiquer entre elles si elles se croisent. Sur Super Street Fighter IV 3D Edition, les consoles vont se livrer à des combats virtuels et cela automatiquement. Pour définir le vainqueur les consoles vont s’appuyer sur le niveau de jeu de chacun, en somme, celui qui a le plus gros XP aura de fortes chances de remporter les combats. Amusant.
- A noter aussi que le jeu est en français et il vous coûtera (environ) 41,99€ sur notre boutique pour vous l’offrir.
Pour conclure, SSF 4 dans sa version 3DS fait partie des mes chouchous sur la série de jeu approché. Joliment réaliser, un gameplay accessible, des fonctions innovantes, et bien sûr le passage 2D/3D à volonté. Prévu le 25 mars avec la sortie de la console dans le catalogue des 32 jeux 3DS dispo pour la sortie, le célèbre jeu Capcom Super Street Fighter IV 3D Edition sera à coup sur un classique sur 3DS.