Robert Kubica gravement blessé !

Publié le 06 février 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 

Le pilote Robert Kubica a été victime d'un grave accident durant le Rallye d'Andorre ce dimanche.

Au volant d'une Skoda Fabia Super 2000, le pilote Lotus Renault F1 Team a perdu le contrôle durant la première spéciale du Rallye d'Andorre et a violemment tapé un mur à grande vitesse. Ses jours ne sont pas en danger. Avant d'être transporté en hélicoptère vers l'hôpital le plus proche, le polonais conscient est resté un long moment dans sa voiture cassée avant d'être évacué.
Robert Kubica se serait fracturé le fémur, le poignet et semble avoir d'autres multiples fractures sérieuses. Le copilote n'a rien eu.
A quelques semaines seulement du coup d'envoi de la saison 2011 de F1, le sort du polonais pour les premières courses est simple : Robert Kubica ne devrait pas être au volant de sa voiture le 13 mars à Bahreïn. Renault doit chercher à le remplacer. En officialisant deux pilotes essayeurs et trois pilotes de réserve, le team noir et or devrait facilement trouver un prétendant…
Romain Grosjean ou Bruno Senna pourront peut-être faire leurs débuts en piste avec la nouvelle écurie.
A noter que Lotus Renault avait interdit à Robert Kubica de participer au Rallye de Monte Carlo en janvier dernier. Le polonais passionné par ce type de compétition avait alors choisi de participer au Rallye d’Andorre au volant d’une marque concurrente.


Sabrina Beaudoin