La boulette du premier adjoint de Clermont Ferrand

Publié le 06 février 2011 par Jean Noël Delorme

  Vendredi soir, sur Clermont 1ère, le débat à propos de la Giga-Chaudière des quartiers Nord a été particulièrement chaud.

Alain Martinet 1er Adjoint au Maire de Clermont Ferrand et Philippe Lacaze, responsable de l"entreprise cofety en charge du projet ont trouvé des contradicteurs de poids, Jacques Fournier et Nicolas Hardouin,  Président et vice-Président de l'Association "Bien vivre à Chanturgue". Ces derniers, très techniques dans leur argumentaire, ont contré les propos des représentants de la mairie de Clermont Ferrand...

Exemple: 2300 tonnes de bois par an, cela fait de la fumée et si celle-ci ne se disperse pas correctement... Réponse: ... Ce ne sera pas de la fumée ... rien que de la vapeur d'eau (Tiens donc?)

Les propriétaires et les sociétés d'HLM ont été consultés... (C'est pas les mêmes?)... et les riverains de Chanturgues ou de la plaine, sans parler des habitants du périmètre concerné Quid de leur avis...?

A bout d'arguments le 1er Adjoint se laisse aller à dire: Mais, nous ne sommes pas en zone résidentielle...Réponse du tac au tac; C'est quoi alors... un Guetho?

Et de conclure (le 1er Adjoint); "Je ne suis sur de rien... Je ne m'appelle pas Madame Soleil..."

Pour plus d'infos, aller sur le site de l'association: Bien vivre à Chanturgues

Revoir l"émission:  http://www.clermont1ere.com/programme_liste.php?em=dossier