Voici la liste complète des nouveaux élus:
-Richard Dent (DE 1983-1997, principalement avec les Bears)
-Marshall Faulk (RB, 1994-2005, avec les Colts et les Rams)
-Chris Hanburger (LB, 1965-1978, avec les Redskins)
-Les Richter (LB, 1954-62, avec les Rams)
-Deion Sanders (CB, 1989-2005, avec tout plein d'équipes)
-Shannon Sharpe (TE, 1990-2003 avec les Broncos et les Ravens)
-Ed Sabol (fondateur de NFL Films)
On va admettre tout de suite qu'on ne connait pas pantoute Richter et Hanburger et passer aux autres. À notre humble avis, ces messieurs sont des incontournable qui méritaient incontestablement leur place à Canton.
Dent était un des leaders de la meilleure défensive de tous les temps, celle des Bears de 1985, il avait réussi 17 sacks cette année-là en plus d'être nommé MVP du Super Bowl. Une terreur
Faulk fut une des joueurs les plus électrisants de la NFL, surtout lors de son séjour avec les Rams. En 1999, il est devenu le deuxième joueur, après Roger Craig, à amasser 1000 v par la passe ET par la course dans une même saison. Il a gagné le titre de joueur le plus utile de la NFL en 2000. On l'adorait, celui-là. Un gentleman.
On aimait pas mal moins Sanders mais il faut admettre que son pedigree parle de lui-même. Neuf Pro Bowls, 53 interceptions en carrière, il a pratiquement inventé le concept de «shutdown corner». Il était frais et il avait peur des contacts mais il couvrait tellement bien les WRs que les quart-arrières ne lançaient presque jamais de son côté.
Quand Shannon Sharpe s'est retiré, il étair le tight end avec le plus de catches, de verges et de touchés dans l'histoire de la NFL. Tony Gonzalez l'a dépassé depuis mais quand même. En plus il a gagné trois Super Bowls et il ressemble à Mr Horse.
Sabol a créé NFL Films de toute pièce et sincèrement, il n'y a rien de plus hot que NFL Films. C'est une des meilleures armes promotionnelles de l'histoire de l'humanité.
Curtis Martin, Dermontti Dawson, Cortez Kennedy,Andre Reed, Cris Carter et Willie Roaf n'ont pas été sélectionnés cette fois-ci, leur heure viendra.