Une petite recette trouvé sur mon livre KitchenAid, un Brownie qui se devais au Deux chocolat mais qui a du se contenté d'un seul... Mon petit loup est encore trop petit (ou trop difficile ?) en tout cas il n'a pas voulu léché la maryse pleine de chocolat... c'est pas grave c'est le papa qui en a profiter....
Enfin, cessons les bavardages... Voici la recette....
Brownies aux deux chocolats
Ces irrésistibles brownies peuvent être découpés en petits carrés pour le gouter, ou bien servis en dessert en morceaux plus gros accompagnés de glaces et arrosés de chocolat fondu.
Pour 20 carrés environ
Préparation : 20 minutes
Cuisson :
30 minutes
200 g de chocolat noir de qualité
200 g de beurre ramolli ou à température ambiante
200 g de sucre en poudre
3 oeufs
2 c. a soupe de liqueur Frangelico (facultatif)
75 g de farine avec poudre levante
75 g de noisettes grillées, hachées
100 g de pépites de chocolat blanc
1 - Faites préchauffer au le four à 190°C/th5. Graisser un moule carré de 23 cm de côté et chemisez le fond ave du papier sulfurisé.
2 - Casser le chocolats cassé en petits morceaux et mettez-les au bain-marie ou dans un saladier résistant à la chaleur posé au-dessus d'une casserole d'eau bouillante (le saladier ne dois pas toucher l'eau). Ajouter le beurre et faites chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
3 - Fouettez le sucre et oeufs sur vitesse 4 ave le batteur plait, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Sans arrêter le moteur, ajoutez le chocolat fondu en filet et la liqueur Frangelico (facultatif). Laissez légèrement refroidir, puis ajoutez la farine et les noisettes et mélangez avec le batteur plat sur la vitesse 4. Enfin, ajouter les pépites de chocolat et mélangez brièvement sur vitesse 2.
4 - Versez le mélange dans le moule et faites cuire au four pendant 25/30 minutes, ou jusqu'à ce que le gâteau soit pris. Sortez du four et laissez refroidir dans le moule.
Verdict :
Hum TROP BON... il en reste pas beaucoup... mr a adoré... même si je l'ai un petit peu fais grillé...
Note : 18,5/20