L'AtypicStore, ouvert en mode "beta", se compose actuellement d'un tableau de bord et de 4 espaces : "Life" pour les services qui facilitent la vie (dont un coffre-fort numérique basé sur l'offre de CDC Arkhinéo), "Jobs" pour ceux qui proposent ou recherchent des missions professionnelles ponctuelles, "Deals" pour trouver de bonnes affaires et des produits originaux, et "Money".
Ce dernier est en réalité une version en marque blanche de la solution de financement P2P (pair à pair) bien connue FriendsClear Pro. Parmi les services financiers, on trouve également un comparateur d'offres bancaires et les concepteurs du projet promettent pour avril une véritable solution de prêts-emprunts entre particuliers.
Autre volet du site, l'AtypicStore veut également créer une communauté de consommateurs "atypiques". Pour ce faire, il embarque une composante de micro-blogging, qui permet à tous les inscrits de partager leurs avis, laisser des commentaires, poser des questions... Par ailleurs, tous les services et tous les participants peuvent être notés, les seconds se voyant attribuer une "Personal Value", mixant des évaluations de leur activité, de leur réputation et de leur implication, qui pourra être prise en compte, par exemple, lors d'une demande de prêt ou d'une candidature à un "job".
Les services proposés sur l'AtypicStore ne sont pas nouveaux mais l'idée de les rassembler sur une plate-forme unifiée, avec une composante "sociale", est plus innovante. En ce sens, le site a des chances de séduire une population, encore réduite mais en croissance permanente, de consommateurs familiers d'internet et des réseaux sociaux, à la recherche de produits et service alternatifs souvent dispersés et méconnus. Il offre ainsi également une opportunité aux acteurs de ce secteur de développer leur visibilité et "perturber" un peu plus les modèles établis...