La prochaine adaptation de comics sur grand écran tamponnée Marvel est enfin en boîte. Le réalisateur Kenneth Branagh semble plutôt content du résultat et annonce déjà un film "à la fois très primal et sophistiqué."
Un si grand blockbuster confié au réalisateur d'Henry V, Beaucoup de bruit pour rien ou encore Hamlet ? Marvel aimerait-elle les défis ? Retour sur le choix d'un réalisateur emballé par cette prochaine adaptation.
Kenneth Branagh revient sur sa légitimité à réaliser Thor 2011:
"Je devais avoir 7 ou 8 ans lorsque j'ai découvert Thor sur la couverture d'une BD dans un kiosque de Belfast. L'image de cet homme primitif, blond avec des ailes sur le casque - j'ai bon ? (Rire.) m'a interpellé. J'ai tout de suite été fasciné par ce mélange de brutalité viking et de clinquant. [...]
Pour moi, l'histoire de Thor est presque biblique avec ces deux frères ennemis qui me rappellent Caïn et Abel.C'est aussi un drame sur les problèmes familiaux de ceux qui possèdent un grand pouvoir. Du pur Shakespears, au fond."
Que les fans se rassurent, si le réalisateur arrive à défendre sa position en comparant le film à du Shakespears, ils retrouveront également une bonne dose d'action dans le film. Parole de demi-Dieu !
Source: Première n°408 Février 2011. (Dossier 8 pages sur Thor et Captain America par Mathieu Carratier et Benjamin Rozovas)
Merci à la rédaction du magazine Première d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.