Quand les candidats de télé-réalité utilisent Facebook pour créer du bruit médiatique

Publié le 05 février 2011 par Pourquoiaps

Les candidats de télé-réalité ont une durée de vie limitée et leur notoriété repose, le plus souvent, sur leur vie privée.
Comment créer du bruit quand on n'a pas un album à promouvoir ou un film à vanter ?
Et bien, il suffit de raconter son histoire, ses rencontres, ses relations sur le réseau social "Facebook" (twitter n'étant pas très développé chez les personnages de télé-réalité et leur public).
A l'image d'Alexandra Paressant qui espérait faire la Une des journaux en affichant sur son mur une relation amoureuse avec Pete Doherty, les candidats de télé-réalité entretiennent leur notoriété sur Facebook.

Et si Stéphanie Clerbois utilise le réseau pour annoncer des surprises relevant surtout de ses soirées peu croustillantes (à part pour ses fans) avec des amis ou ses rencontres avec ses ex colocataires
Amélie, Julie ou Senna de Secret Story l'ont bien compris : "pour vivre heureux, vivons virtuellement"!
Ainsi, c'est sur Facebook que Julie et Senna entretenaient le buzz sur leur relation, puis confirmaient qu'ils sont bien en couple.

Ou encore, c'est sur Facebook qu'Amélie a lancé le buzz concernant sa nouvelle relation.

Mais si il y en a un dont on n'imaginait pas qu'il userait de ce stratagème pour apparaître dans la presse people c'est Alexandre, le geek de "qui veut épouser mon fils" et pourtant...

Selon Closer Alexandre a une nouvelle copine prénommée Stéphanie. Et comment le magasine le sait il ?
En observant le mur Facebook d'Alexandre Officiel...


Si je me permets ici de parler de buzz consciemment orchestrés, c'est simplement parce que les seuls comptes Facebook dont je parle sont des comptes officiels et donc destinés à alimenter les fans en informations... Et les journalistes.
Mesure d'audience et statistiques
Classement des meilleurs sites, chat, sondage Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement Wikio