Mon rêve d’enfance …

Publié le 05 février 2011 par Audreyb


Bonjour à toutes et à tous !


Nous avons tous un rêve d’enfance enfoui au cœur de soi, pour la plupart, qui se cache et qui … lorsqu’on y repense, vient illuminer notre esprit ...
Je vais aujourd’hui vous dévoiler quel était mon rêve d’enfance et une petite histoire entourant celui-ci.
Dans la ville où je suis née, à Rivière-du-Loup, au Québec, au Canada, il y avait un Club de majorettes bien reconnu et qui venait, comme tout bon groupe du genre, mettre de la vie dans les parades organisées pour différentes activités de la ville et celles des alentours également.
Moi, petite fille, j’étais fascinée par ce groupe, et je pratiquais alors à ma façon, tentant d’imiter ces majorettes en faisant tournoyer un bâton que je m’étais procuré au magasin, avec un chapeau et j’écoutais de la musique puis je marchais d’un pas certain, me faisant accroire dans mon esprit que j’étais une majorette !
J’ai voulu faire partie de ce Club de majorettes pendant plusieurs années, suppliant ma mère pratiquement à genoux d’accepter que je joigne ce groupe, pleurant, lui faisant toutes les scènes possibles et inimaginables pour qu’elle accepte.
Mais cette dernière ne voulait absolument pas... il n'en était pas question ! La réputation des majorettes d’alors, aux yeux de ma mère, n’était pas assez bonne pour laisser sa fille rejoindre ce groupe. C’est ce qu’elle avait trouvé comme défaite, pensais-je alors, pour me convaincre de cesser de rêver ! Aujourd'hui, je sais très bien que ce n'est pas ma mère qui m'a empêché de rêver ... C'était plutôt les pensées que j'entretenais ... dans mon esprit !
Toujours est-il que quelques années plus tard.. une bonne journée, et je me demande encore ce qui avait fait changer d’idée à ma mère, celle-ci accepta que je joigne le Club !!! Quel fut alors mon bonheur … ! Je me rendis donc, dans les jours qui ont suivi, à une réunion du Club et je revins chez moi toute fière, avec mon costume fraîchement nettoyé sur l’épaule (avec la petite jupe blanche avec des plis … ). Comme j’étais contente de cela !
Mais ce que j'ai omis de vous dire, c’est qu’à cette réunion à laquelle j’avais participé, il y avait eu une forte discussion entre les membres du conseil d’administration, discussion qui m’avait rendue perplexe mais sans pour autant me faire deviner ce que j’apprendrais quelques heures plus tard.
Ainsi donc, dans le même après-midi où je suis revenue fièrement à la maison avec mon joli costume, croyez-le ou non, ma mère reçut un appel téléphonique de l’organisatrice du groupe, lui disant : "Mme Bérubé, c’est Mme Unetelle du Club de majorettes de Rivière-du-Loup, nous vous appelons pour vous aviser que cet après-midi, lors de notre rencontre, il y a eu un différend d’opinions au sein de l’organisation et il a été décidé de dissocier le groupe de majorettes de Rivière-du-Loup, ainsi donc … le Club n’existe plus.. ! Si vous voulez bien demander à votre fille qu’elle nous rapporte son costume ………………… !"
Et bien… vous pouvez vous imaginer ma stupéfaction à l’époque. Je n’en croyais pas mes oreilles et je ne voulais pas croire ma mère lorsqu’elle me dit cela. Mais c’était bien vrai !
Voilà donc mon rêve d'enfance qui venait de s'effondrer ... !
Maintenant, plusieurs décennies plus tard, si je transpose ça avec ma vie actuelle, j'ai toujours ce rêve enfoui au fond de moi, qui se traduit plutôt maintenant par ce besoin de m’exprimer, de me sentir au cœur d'un mouvement qui va de l'avant, de ce mouvement de la vie ... où le plaisir et la joie en font partie !
Nous avons tous un rêve enfoui au cœur de soi … alors … quel est le vôtre ?!!
Bon week-end !
Audrey Bérubé

Pour recevoir des Eclairs de Transformation, rendez-vous sur: http://www.transformer-sa-vie.com/et complétez le formulaire.