Magazine Emarketing

Motorola attaque Apple par une publicité : Un nouveau 1984 ?

Publié le 05 février 2011 par Thebuzzbrowser

Dans cette publicité pour son Xoom qui sera lancé le 17 février, Motorola critique, sans la nommer, la stratégie d’Apple. Trop fermés, trop contrôlés, voire liberticides, les produits de la marque à la pomme sont attaqués par Motorola qui affirme que 2011 ressemble beaucoup à 1984. Motorola serait le Apple des années 80.

Bien que volontairement excessive, Motorola se lance un peu dans le troll, c’est à dire le fait de commenter quelque chose dans le simple but de générer la polémique (il suffit de voir les commentaires sous la vidéo Youtube). Dans un cadre purement publicitaire, je ne pense pas que le consommateur lambda comprendra le lien avec Apple. Ceux qui comprennent du premier coup d’oeil sont ceux ayant déjà une certaine culture (ou au moins un avis) sur ce genre de sujet et ils ne changeront pas de façon de penser à travers cette publicité…

Source : ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte