Magazine Médias

The vampire diaries – Episode 2.13

Publié le 05 février 2011 par Speedu
. / Daddy Issues
Saison 2, Episode 13 sur 22
Diffusion vo: The CW – 3 février 2011
The vampire diaries – Episode 2.13 The vampire diaries – Episode 2.13 The vampire diaries – Episode 2.13
Les loups garous sont en pleine période de recrutement, de gré ou de force.

Tonton/papounet John est donc de retour dans la place, à la grande surprise de Jenna qui découvre la réalité du lien unissant John à Elena. J’étais persuadé qu’elle le savait mais non. Pauvre Jenna qui a une demi saison de retard sur tout le monde. Découvrira t’elle d’ici la fin de saison que Jeremy et Elena n’ont plus mis les pieds au lycée depuis plus d’un an ? Mystère mystérieux qui va m’intriguer quelques épisodes je crois. Je vais maintenant guetter chaque apparition de Jenna avec attention, pour ne pas rater ce qu’elle découvre après tout le monde. Mais c’est marrant ces scènes, surtout avec la tête qu’elle fait et le fait qu’elle s’en fout totalement 30 secondes après. Yeah Jenna, tu as tout compris, ne te mêles surtout de rien, il vaut mieux, c’est pour ta sécurité.
Parce que prenons l’exemple de Caroline. Elle s’en est un peu trop mêlée et zou, transformée en vampire et zou, torturée dans une cage par des loup garous ! Oui, elle aurait dû rester à l’écart du porte-poisse qu’est Elena finalement. parce que tous ceux qui s’approchent d’elle connaissent une vie plus que mouvementée par la suite. Mais j’y reviendrais plus loin. Là, je veux m’attarder sur Caroline (sous aussi, si c’est ce qu’elle préfère)
Elle est donc au centre de l’épisode puisqu’elle sert de monnaie d’échange pour que Jules et ses amis récupèrent Tyler. Et mon coté sadique a bien aimé. Cela reste de la torture light mais c’était sympa de voir un des groupes passer vraiment à l’action. Parce que les frères Salvatore ont beau dire et beau répéter qu’ils vont agir pour protéger Elena, on ne voit concrêtement rien se passer. Le pire étant avec Isabelle qu’on ne cesse de répéter son importance et tout ça mais qu’apparament Mia Kirshner était indisponible ou trop cher pour reprendre le rôle d’Isabelle dans ces épisodes donc on a David Anders à la place même si on ne sait pas trop quoi faire de lui.
Malheureusement, l’intrigue se termine mal avec la niaiserie pas possible de Elena et Bonnie venant faire une soirée pijama pour conforter la vampirette, le tout sous le regard très pervers de Stefan. je crois qu’il espérait une partie à 4 et filmer tout ça le petit saligaud.
Pourtant, avant, l’intrigue était bonne et plutôt bien rythmée avec des dialogues parfois capillotractés, parfois inspirés. Dans le second cas, on peut placer l’explication de l’arbre généalogique de Gilbert par Jenna ou encore le « that would be me » de Damon en réponse à la question sur qui a tué Mason. Toute la situation dans les bois était bonne aussi. Même le gros Deus Ex Machina pour sauver nos vampires est bien passé avec le sorcier qui sort de nulle part pour tenir la promesse de Elijah. Tiens c’est vrai, il devient quoi lui en attendant que la série ait fini de se diluer à l’infini avant de reprendre le cours de ses storylines ?
C’est assez difficile de parler de cet épisode puisqu’au final, il fait comme tous les autres, il dilue, dilue, dilue et au final, on n’est pas plus avancé qu’au début. Ah si, on a une dague magique avec des cendres bénites pour tuer les originaux. zoupère. Si seulement Damon avait tenté la décapitation sur Elijah au lieu de faire son kéké … Tiens, en parlant de Damon, là encore, on avance peu. On ne fait que lui coller une nouvelle one bite stand si je puis dire ainsi. La belle journaliste jouée par Dawn Olivieri est là pour l’occuper quelques temps, quelques épisodes avant de mourir à mon avis. Comme Rose quoi. Et comme Vicky. Et comme tant d’autres. Si seulement chaque perte le faisait évoluer et avancer … Mais non, j’ai l’impression qu’il est toujours bloqué au même stade où il s’appitoie sur son sort de prédateur qui veut s’assumer comme tel mais qui a encore un coeur humain au fond de lui.
Mais bon, ce n’est pas de sa faute, mais de celle de Elena. Il était bien psychopate comme il fallait avant qu’il ne rencontre Elena dans le pilote. Puis il l’a vu, et paf, les sentiments humains et tout ça. Et maintenant, il est tout torturé. Prenez Stefan, ce n’est pas mieux. Il semblait normal au début. Mais maintenant, elle le frustre tellement qu’il apparait comme un gros pervers obsédé. Si ils allaient encore au lycée, je le verrais bien venir tout nu sous un grand imper et vous devinez la suite.
J’attends une chose, que quelqu’un fasse le décompte des morts par sa faute. Parce qu’il y en a un paquet quand même quand on y réfléchit. Vicky, Caroline, Rose, le mec à Rose, toutes les girlfriends de Damon (il ne serait pas rester à Mystic Falls si elle n’y était pas) … Ils sont tous morts par sa faute indirectement. Bon, certes, Caroline arpente encore les rues mais la pauvre se fait torturer par le premier poilu qui passe et brise le coeur du footballeur plein de talents à cause de ça. Tout est de la faute à Elena. Et j’essaye d’équilibrer le positif mais à part avoir trouver un mec à tatie Jenna, je ne vois pas trop.
Bref, 5/10

L’épisode est sympa à regarder et m’a fait passer un bon moment. Le problème est que la série n’avance pas du tout et pire, cela se voit trop qu’ils font tous les détours possibles pour ne pas avancer et occuper le temps jusqu’au final de la saison. Ca commence un peu à me fatiguer quand même.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte