Impressionnant! Un sacré budget pour les marques. En vaut-il la peine ? Et si cet espace était proposé à un employeur pour parler de son entreprise et attirer des candidats ? Certainement pas pour 3 millions mais pour un montant relativement excessif ? Et même si les capacités financières étaient là ?
Est-ce raisonnable à notre époque où une vidéo créative (et ayant du sens) a le potentiel de devenir viral via YouTube, Dailymotion, Vimeo ou autres places sociales ?
Est-il plus important d'être vu ? Ou bien se rendre utile puis indispensable ?
Simplement rechercher à être vu, peut être consommateur de temps et d'argent. Sur une annonce de 30 secondes, quelle est la partie de l'audience concernée par ce qui est proposé ? Et que faire de l'autre partie non concernée ? Peut-on considérer cela comme étant du gaspillage ?
Je me méfie un peu des méthodes flash/one-shot (de manière générale). Rien ne remplace les multiples interactions humaines (qui ont du sens), l'écoute et le développement organique de relations durables (plus lent mais sans doute plus solide et moins coûteux). No buzz !
(crédit photo)