France - Ligue 1 - Samedi 05 Février 2011
Acteur principal du mercato français, Dimitri Payet vit des temps difficiles. Son bras de fer avec Saint-Etienne n'a pas tourné en sa faveur. Pire, il vient d'être envoyé en réserve pour la journée de ce week-end par son coach Christophe Galthier.
Dimitri Payet a bien mal débuté son année 2011. Le Réunionnais a engagé un bras de fer avec son club de Saint-Etienne dans le but de rejoindre le PSG. Refus catégorique des dirigeants du Forez qui comptent encore sur leur joueur fétiche. Pour marquer son mécontentement envers l'attitude du Réunionnais, Christophe Galthier a frappé fort. Il a envoyé l'international français jouer en réserve ce week-end. Le technicien stéphanois estime que son joueur n'est pas "bien sur le plan physique, ni sur le plan mental".
Christophe Galthier avait pourtant soutenu publiquement son joueur dans la semaine. Mais sa forme du moment et ses pensées d'ailleurs ont convaincu l'ancien adjoint d'Alain Perrin de se passer de son meilleur buteur. Dimitri Payet est donc convoqué avec la CFA pour ce week-end. Au contraire des nouvelles recrues Pierre-Emerick Aubameyang et Alejandro Alonso bien présents dans le groupe qui va défier Montpellier.