( Sandrine GRUDA et Ekaterinbourg ont terminé en deux manches sèches face à Rivas Ecopolis - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultats des 8émes de Finale retour du 04/02/2011
Galatasaray Fenerbahce 51 73
Sopron Valence 72 70
Pecs Salamanque 66 73
Rivas Ecopolis Ekaterinbourg 74 83
Prague Taranto 73 75
Orenbourg Cracovie 63 72
Kosice BOURGES 61 54
Schio Spartak Moscou 66 64
Au terme des matches retour des 8émes de Finale de l'Euroligue, disputés hier soir, quatre équipes se sont d'ores et déjà qualifiées pour les Quarts de Finale....dont certaines que l'on n'attendait pas aussi tôt.
Ainsi, si Fenerbahce a encore fait parler la poudre à Galatasaray (73-51), Ekaterinbourg, l'autre grand favori de la compétition, s'est lui aussi sorti du piège tendu par Rivas Ecopolis (83-74).
Plus que jamais, sauf grosse surprise, une finale entre ces deux là est plus que jamais à l'ordre du jour.
Salamanque a également plié l'affaire en deux manches sèches, à Pecs (73-66), ainsi que, et cela est beaucoup plus surprenant, Cracovie, qui s'est imposé à Orenbourg (72-63), après avoir eu recours aux prolongations sur son parquet.
Pour les quatre autres rencontres, il y aura donc une belle, la plus surprenant étant bien celle décrochée par Sopron face à Valence (72-70).
Taranto a remis les pendules à l'heure à Prague (75-73), et reviendra donc sur son parquet, pour tenter de décrocher son billet;
Schio, lui aussi, mais de façon un peu moins surprenante (bien que !!) contraint le quadruple champion d'Europe en titre, le Spartak Moscou, à une belle dès les 8émes de Finale (66-64).
Enfin, comme le laissait craindre le match aller, Bourges s'est incliné à Kosice (54-61), et devra faire front au Prado pour atteindre les Quarts de Finale, objectif de la saison au niveau européen, après l'échec de l'année dernière, en 8émes de Finale.
Pour moi, lors des belles, Valence, Taranto, le Spartak Moscou et BOURGES devraient compléter le tableau des Quarts de Finale, aux portes du Final Four....mais les surprises ne sont pas impossible !!!