Starkozy – Bruni : Amour, gloire et beauté à Elysée-Bollywood

Publié le 23 janvier 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Le clin d’œil coquin de CLIO

Dans la presse espagnole...


« Elle » n’a pas fait, finalement,  le voyage aux Indes… Ce qui a évité bien des problèmes protocolaires !« Les histoires de cœur, de coucherie et de cour de la République française n’ont que l’intérêt qu’on leur donne »… Pourtant, quand on veut une « Europe sexy », on saute (si je peux dire) sur une Carla Bruni qui passe par là, non ? Ah ! Les hommes… Mon directeur n’a d‘yeux, semble-t-il, que pour Angela Merkel (sur Relatio, bien sûr,  car par ailleurs…). Elle est bien, Angela, mais les Allemands eux-même l’appellent « Das Merkel ». Avec ce neutre qui n’a pas d’équivalent dans notre langue plus bisexuée…

Carla, tout de même, elle est pourtant vraiment européenne. L’Italie en revendique une bonne moitié (le haut ou le bas ?). Toute l’Europe en parle et en bave.  Et elle fait la Une de tous les journaux sérieux, pas seulement des « pipole »…

Un député européen me parlait de la future présidence française de l’Union, en évoquant la « fusion de Starkozy et de Carla Bruni », comme on parle de la fusion Suez-Gdf avec l'eau dans le gaz que cela semble comporter… Et Carla tient la vedette aujourd’hui plus que jamais sur Internet à la suite de l'annonce de  photos qui seront  publiées par un magazine espagnol en février: « les plus osées jamais présentées », assure l’éditeur…en laissant filer un spécimen en guise d'ause-gueule.

D’ailleurs, les experts en sciences politiques les plus sérieux s’en préoccupent, de Carla.  «  En Asie aussi, rapporte Valérie Niquet, spécialiste de cette région à l'Institut français des relations internationales (Ifri). On en parle partout. Je reviens de Chine. C'est la seule chose qui intéresse les interlocuteurs chinois quels qu'ils soient. C'est un sujet de grande distraction", raconte-t-elle à l’AFP. En Inde, « ça amuse tout le monde. C'est le côté Bollywood » - l'industrie des films d'amour indiens à l'eau de rose - ajoute-t-elle. « Les Indiens adorent ça. »

A poils, la future première Dame de France ! De Gaulle voulait «l’Angleterre toute nue » mais pas comme çà, dans des postures qui ne sont pas faites pour les « paix du slip »… Le petit Nicolas, roi du KAMASUTRA ! On rêve…

Finalement, le censeur en chef de Relatio a cédé : Oui, je peux parler de Carla. « Et de Cécilia, pendant que tu y es… Après tout, elle a refusé l’homme qui baise la France ! », a-t-il lancé avec son sens des formules plus politiques que poétiques.  

D’accord, mais du coup, je n’ai plus rien… à en dire de Carla. Que n’a-t-on pas encore dit sur cette ex-souteneuse de Ségolène Royal ? Si : j’aime bien certaines de ses chansons et que j’attends déjà le moment où elle va finir par se rendre compte que Starkozy l’a prise (encore un mot de mec !) parce qu’elle ressemble à …Cécilia.

L’amour par transfert, en somme. Classique ! Un peu trop même. Comme l'amour par vengeance...

Qui disait que « tout amour est unique » ? Tu parles : certains pluriels sont bien singuliers… C’est pour quand la première séparation ? Nicolas est capable de revenir des Indes avec une beauté moins « classique »…et des sentiments plus originaux. D’ailleurs, une réputation de « sauteur » réclame des soins : la presse « pipole » se lasse vite… Mais ils ne sont même pas encore mariés, contrairement à des rumeurs lancées par l’Est républicain qui est devenu un peu le quotidien de province officiel de …. Cécilia !

Mais il y a pire : des internautes ont retrouvé une ITW que l’ex-mannequin avait accordée au Daily Mail… Comme dirait Sarko, « c’est du sérieux » ! Alors qu’elle comparait déjà notre président  à des « séducteurs »  tels le chanteur Prince ou  « si certains n'aiment pas la France , qu'ils ne se gênent pas pour la quitter ». La lune de miel risque de devenir très vite de fiel. Ce qui promet d’autres ITW voire d’autres livres… Napoléon, elle disait : « Je trouve les Français minables et négatifs. Paris n’est pas une plus jolie ville que Londres. Vivre en plein centre de Paris est à la limite du supportable. La pollution y est intolérable ». Les Français voulaient un langage de vérité : c’est fait ! Mais qui disait que

Vous avez lu les bouquins  qui font de Cécilia la discrète une vedette des librairies ? « La froide impératrice devenue pitoyable imprécatrice », comme dit le Nouvel Observateur ne ménage pas ses mots. Mais je reste sur ma faim : je ne sais toujours pas comment le petit Nicolas satisfait les grandes dames. Garde-t-il ses chaussettes ?  Quelle position préfère-t-il ? Est-il vraiment guéri de cette éjaculation précoce dont souffrent aussi les bonobos ? Ce bonsaï fait-il grimper au sommet des palmiers ? Le pouvoir est-il vraiment  aphrodisiaque ? Et les préliminaires ?... Il ne doit guère avoir le temps, le pauvre... «Homme pressé », femme dépréciée… Les chiennes de garde devraient protester : trop d’écarts, pas assez d’égards.

A quand de vraies révélations ?   Un « sauteur », « pingre », « qui n’aime personne » et se montre « indigne » ne peut pas être un bon baiseur, si j’en crois ma modeste expérience… L’amour c’est donner et se donner, pas prendre et s’éprendre en fonction d’une stratégie de communication… « Avec Carla, c’est du sérieux », a-t-il dit. Et avec les autres ? « Nous avons décidé de ne pas mentir », a-t-il insisté, comme si le mensonge était la règle habituelle. « Je peux avoir n’importe quelle femme », a-t-il lancé.  Désolé, monsieur le Président. Vous n’aurez pas plus le bout de mon nez (« mignon », me dit-on) que ma voix et mon urne n’attend pas votre bulletin.

En fait, il doit être très malheureux notre Président qui, comme l’écrivait si bien la grande Catherine Ney, vit « un pouvoir nommé Désir ». Pathétique même, ce petit homme qui a passé ces derniers jours à rectifier le soir ce qu’il a dit le matin. (quotas de pêche, rapport Attali, municipales…)

Ceux qui lui reprochent de remettre en cause la laïcité à la française n’ont sans doute pas vu que ses élans mystiques chez le Pape et ses incessantes évocations d’un Dieu plus Justicier qu’Amour sont des signes d’un grand trouble :  la peur d’un diable qui n’est pas qu’au corps.

Mais j’arrête : selon un sondage publié par « La Croix », 93% des Français estiment que les médias accordent trop de place à la vie privée du président… Qui ment, là ? Les sondés ou les sondeurs ?

Une chose est sûre : la France, cette « grande dame », prend de drôles d’air vue d’Europe et d’ailleurs. Dévergondée, Marianne ? Si nous continuons dans cette voie qui (re)fait de la France le pays des romances (histoire de faire oublier nos déficits ?), les sociologues vont finir par parler non de démocratie mais de sexocratie, ou de pornocratie… Amour, gloire et beauté : on est dans un feuilleton télé un peu vieillot, non ? STARKO, c’est l’enfant de la « génération Dallas », il est vrai. Mais qui imaginais un JR à semelles renforcées ? Aux petits pieds…

CLIO