Par benjamin
Electronic Arts annonce officiellement la sortie de Battlefiled 3. Une suite directe de Battlefield 2 qui fait l’impasse sur les Bad Company.
Les précommandes de l’édition spéciale sont lancées et les premières annonces commencent à tomber sur le tout prochain FPS Battlefield 3. EA met de côté les versions Bad Company et renoue avec la franchise historique Battlefield.
Battlefield 3 sortira cet automne 2011 sur PS3 PC et Xbox 360. Le jeu revient à la source des Battlefield (dernier Battlefield 2 sortie en 2005), des véhicules à gogo dont des avions de combat, un mutli 64 joueurs (annoncé seulement sur PC), un mode solo et un mode coopération, des maps immenses et surtout un univers destructible annoncé comme ultra réaliste. Le terrain de jeu : Paris, New York et Téhéran, sur des zones urbaines et entièrement ouvertes.
Pour intégrer toutes ses promesses, DICE travaille avec une évolution du moteur de jeu, Frostbite 2. Battlefield 3 devrait être le tout premier jeu à en profiter. Déjà réputé dans ce domaine, la suite promet d’être plutôt bonne. Attention toutefois, les gamers sous Windows XP ne pourront pas profiter du titre. Au minimum Vista et/ou Seven.