Comme nombre de parents ayant récemment acheté une Xbox 360 pour leur famille, vous vous demandez peut-être ce qu’est le Xbox LIVE, pourquoi vos enfants veulent l’utiliser et comment vous pouvez gérer le service si votre famille décide de s’inscrire. Lisez ces quelques questions/réponses pour en savoir plus sur Xbox LIVE et découvrir comment protéger vos enfants lorsqu’ils utilisent le service en ligne.
Qu’est-ce que Xbox LIVE ?
*L’accès au Marché Xbox LIVE est gratuit. Jeux, suppléments et contenu multimédia vendus séparément. Microsoft Points (disponibles auprès des points de vente de jeux ou par carte de crédit) requis pour tout achat.
Comment démarrer avec Xbox LIVE ?
Pour utiliser Xbox LIVE, vous devez avoir une Xbox 360, un câble ou un adaptateur sans fil, 125 Mo de mémoire ainsi qu’une connexion Internet haut débit. Des cartes d’abonnement Xbox LIVE Gold d’un mois, de trois mois et d’un an sont disponibles en magasin. Vous pouvez également choisir de vous abonner en ligne via votre console Xbox 360 ou sur Xbox.com.
Qu’est-ce qu’un profil enfant et à quoi me sert-il ?
Un profil enfant est un profil Xbox LIVE destiné aux enfants de moins de 18 ans. Le compte est géré à travers votre propre compte Xbox LIVE ou profil parent, y compris le mot de passe secret qui vous permet de gérer ce que vos enfants peuvent et ne peuvent pas faire sur le service. En créant un profil enfant, vous pouvez gérer les communications de votre enfant sur le service, le type de contenu qu’il est autorisé à voir et jouer sur Xbox LIVE, s’il peut ou non accéder à Facebook et Twitter, et même le temps de jeu maximum par jour.Comment protéger mes enfants s’ils utilisent Xbox LIVE ?
Le contrôle parental Xbox LIVE vous permet de bloquer entièrement l’accès en ligne, gérer et approuver la liste d’amis de votre enfant (les personnes avec qui il joue en ligne), bloquer certains utilisateurs en ligne ou encore bloquer la visibilité du profil de joueur de votre enfant en ligne.
Par ailleurs, vous pouvez limiter ou bloquer le type de communications auxquels votre enfant peut participer (par exemple la messagerie vocale ou vidéo), limiter les achats en ligne ou encore restreindre le type de publicités que vos enfants voient, en fonction des préférences de jeu et de film.
Pour plus d’informations sur le contrôle parental Xbox LIVE, cliquez ici.