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MERCROCOSME : Suppression de la pub sur les chaînes publiques… Suite…

Publié le 23 janvier 2008 par Imagiin

Cette semaine, c’est à Nicolas de Tavernost, président directeur de la chaîne privée M6 de s’exprimer sur la suppression de la publicité au sein de France télévision.

Et… Aie aie, Nicolas n’aime pas du tout ça.

Taxer les chaînes privées pour compenser la perte de recettes de l’audiovisuel public c’est, selon lui, empêcher M6 d’engranger le $urplu$ qui aurait permis de travailler au développement de ses chaînes TNT (W9, Paris Première, Téva, M6 Music,TF6 …).

« La télévision privée s’est considérablement développée en France avec la multiplication des chaînes sur la TNT. Tout ça, il faut bien le financer ! » s’est exclamé le PDG de la 6ème chaîne.

Celui-ci propose plutôt de réorienter les taxations sur les epubs !

« Je pense qu’il y a des recettes qui ne sont pas taxées comme par exemple la publicité sur Internet,

alors que la publicité audiovisuelle a beaucoup de taxes.

Nous ne souhaitons pas qu’il y ait davantage de taxes sur nos activités pour continuer à les développer. »

Alors ça, c’est une idée qu’elle est bonne !

Et si on taxait les publicités les plus intrusives, spécialement irrespectueuses des consommateurs ?

Mmmmh… Très bonne leçon pour calmer les esprits les plus avides. Vendu !


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