Le superbowl aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Dallas au Texas dans des conditions climatiques extrêmes.
On ne s'attendait pas à ce qu'une tempête de neige vienne jouer les trouble-fêtes du côté de Dallas mais les deux mètres de neige tombés hier vont avoir de fâcheuses conséquences pour l'organisation du plus grand évènement sportif de l'année aux Etats-Unis. Une centaine de vols ont été annulés, empêchant de nombreux fans des Green Bay Packers et des Pittsburgh Steelers de rejoindre le lieu de la rencontre. Certains d'entre eux ont pris leurs voitures et traverseront l'amérique et des milliers de kilomètres pour supporter leurs favoris.
Encore faut-il qu'ils arrivent sain et sauf jusqu'au stade du "Cowboys stadium" car les routes enneigées et verglacées provoquent de multiples accidents. Hier, 6 employés de stade chargés des préparatifs au superbowl ont été gravement blessés suite à un carambolage sur la route menant au stade. Un des blessés est dans un état grave, avec de multiples blessures à la tête.
La route vers le stade est pour le moment fermé jusqu'à nouvel ordre. Le stade des cowboys est couvert de neige avec une température en dessous de zéro. Le chauffage du stade marche à fond afin de permettre aux spectateurs dimanche de suivre le match dans des conditions un peu meilleures mais il est à craindre que, malgré un temps ensoleillé, la neige n'ai pas fondu, car les températures n'augmenteront pas.
Quand à savoir si ses conditions météos frileuses vont avantager l'une des deux équipes, impossible de faire un pronostic, tant les Packers que les Steelers ont l'habitude de jouer dans des conditions hivernales. Espérons que les fans seront tous au rendez-vous de dimanche. A 12500 dollars le ticket d'entrée, cela serait bien dommage...