Magazine High tech

USA Today : l’iPad, source du renouveau?

Par Ebouquin

USA Today : l’iPad, source du renouveau?

Alors que le coeur de métier d’USA Today connaît d’importantes restructurations (licenciement de 130 salariés en août dernier), le quotidien national américain se refait une jeunesse sur iPad. Bien loin des investissements majeurs autour du dernier titre de News Corp., The Daily, USA Today propose depuis la sortie de l’iPad une application somme toute bien réussie. Au total, d’après les propos recueillis par The Telegraph, ce sont 1,4 millions d’exemplaires qui ont été téléchargés gratuitement depuis avril (sur environ 15 millions d’iPad vendus dans le monde). Le quotidien se satisfait (pour l’instant) de son modèle 100% gratuit pour le lecteur final et uniquement basé sur la publicité. Les annonceurs ne manquent pas ! Même si les publicités papiers restent les plus rentables pour l’éditeur, les encarts sur l’application iPad se vendent 5 fois plus chers que leurs équivalents sur le web, comme le rapporte AppleInsider. Le numérique semble avoir bien été apprivoisé par le groupe Gannett (qui possède USA Today), mais il va falloir transformer l’essai dans les prochains mois pour trouver une réponse à la chute des ventes papiers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines