Après avoir appris la nouvelle de la grossesse surprenante de Callie lors de l’épisode précédent, celui-ci, dirigé par Kevin McKidd (alias Owent Hunt), développe les conséquences et réactions des diverses personnes concernées, et introduit enfin l’essai Alzheimer de Derek, avec en prime, un thème sur la déception, et Bailey au commande de Twitter.
Le grand thème de la série est donc maintenant la grossesse de Callie, et très franchement je n’aime pas ça. Autant j’avais été surprise lors de l’épisode précédent (et j’aime bien ça), mais maintenant, lorsque l’on y pense, je sens que cela va devenir pénible. D’abord parce que Callie/Arizona/Mark me saoulent royalement et j’aimerai, ne serait-ce que durant un épisode on ne nous mette pas sur le tapis la relation Calzona. Et puis on les voit beaucoup trop en comparaison aux autres personnages, et puis je trouve l’évolution complétement absurde. Lors de l’épisode précédent, Callie avait beaucoup de peine à lui pardonner, Arizona n’a jamais voulu d’enfant, et là, tout cela disparaît au coin d’une table gynécologique et du son du coeur de l’enfant.
A la limite, Callie en solo ne me gêne pas, et je me suis même dit qu’elle était devenue forte avec le temps, parce que lorsque l’on repense à sa relation avec George où elle perdait limite les pédales, et bien je suis impressionnée. Callie est simplement devenue une femme forte et indépendante, mais à mon avis, ce n’est aussi qu’une image extérieure. Dans l’épisode, Callie fait des crises de panique liées à la peur de perdre son enfant, qui renvoie directement à sa propre peur de l’abandon. Arizona va-t-elle rester, alors qu’au fond elle n’a jamais souhaité avoir d’enfant? -on nous en a assez parlé- Mark, va-t-il aussi rester alors qu’il est dans une relation avec Lexie? Et si son enfant l’abandonnait aussi…? A ce niveau là, je n’arrive pas être agacée, c’est juste que de trop voir ce trio est agaçant, surtout qu’entre temps, on voit de moins en moins Derek & Meredith, qui restent tout de même le couple phare de la série -normalement-. D’ailleurs, Shonda Rhimes doit avoir très envie de faire souffrir les fans des deux personnages :
Derek à Mark « How can Meredith & I try for months and have any luck, and you look somebody and a baby appears? / Meredith et moi essayons depuis des mois et nous n’avons aucune chance, et toi il te suffit de regarder quelqu’un, et op un bébé apparaît« .
Et puis tout cela a aussi pour conséquence la seconde rupture de Lexie et Mark à cause d’un enfant. Je comprends complétement Lexie qui a d’ailleurs eu la seule réaction normale : celle de partir et claquer la porte derrière elle. J’étais une fervente fan de ce couple là que je trouvais attachant et mignon en saison 6, mais là j’en ai assez, je pense qu’il faut qu’ils se séparent une bonne fois pour toute. Mark n’est simplement pas fait pour Lexie. A l’heure actuelle, si les choses avaient été différentes, Sloan aurait déjà trois enfants avec trois femmes différentes! (Addison, la mère de Sloan, et finalement Callie) Allons savoir si il n’y en a pas d’autres enfants Sloan qui trainent au quatre coins du monde d’ailleurs… Est-ce vraiment une situation stable pour Lexie? Non, cette dernière mérite beaucoup mieux qu’un homme qui couche à droite et à gauche.
Concernant l’essai Alzheimer de Derek, ce dernier décide de choisir Karev comme assistant alors que la personne la mieux placée pour cela aurait été Meredith, grâce (ou à cause de…) à son expérience liée à cette maladie. C’est Alex qui fait prendre conscience à Derek de ce mauvais choix, et je trouve que ça craint, car Sheperd aurait directement dû savoir que Meredith était LA personne pour ce projet. Qu’elle soit sa femme ou pas, elle reste médecin, et comme le dit très justement Karev, il faut savoir faire la part des choses.
Les scènes que j’ai préféré dans « Don’t Deceive Me (Please don’t go) » sont probablement celles de Cristina et Jackson. Alors il n’y en a pas eu beaucoup mais je trouve l’alchimie des deux acteurs absolument fabuleuse. Et puis Cristina est définitivement de retour, et lorsqu’elle fait croire à Jackson qu’il l’a blessée, et qu’elle se met à pleurer dans les vestiaires pour avoir l’opération pendant que le beau gosse recherche Owen, qui est chez le dentiste, j’ai trouvé ça grandiose. Mais plus que tout, grâce à sa mauvaise passade du début de saison, Cristina est vraiment devenue plus humaine avec ses patients.
Et finalement Bailey et ses twitts. Faire comprendre au chef que cela est très utile au sein d’un hôpital universitaire n’était pas gagné, mais du coup, en pleine opération alors que Lexie twitt, un autre hôpital peut proposer ce que le Seattle Grace Hospital n’a pas pour sauver le patient. Du coup, Weber va changer d’avis au sujet du réseau social et va même se replonger dans les cahiers d’ Ellis Grey à la recherche d’informations sur diverses opérations. Le parallèle entre le sujet Alzheimer dans une storyline line, et le retour d’Ellis dans les pensées du chef est sympathique, bien que peu mis en avant…
En conclusion, l’épisode était assez bon, je déplore juste que l’histoire Callie/Arizona/Mark prenne beaucoup plus de place que celles des autres personnages, parce que leur histoire n’a pas tant d’intérêt que ça.
Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.