Magazine Insolite

Nouvelle pub Old Spice

Publié le 05 février 2011 par Didier Vincent

Spice Cowboy

Un blockbuster de la pub a forcément une suite (dans les idées)

Comment marquer son monde en moins de 15 secondes ? En faisant un remake. Tenez, par exemple, Rien à déclarer est un remake des Chtis, un doublon, comme un add on, un super bonus, une relecture, une récidive (ça, c'est comme le côté négatif), un clone décalé. Dans ce genre d'exercice, on sait où on va, on connaît le procédé. Alors, soit c'est le pur plaisir enfantin de relire, soit c'est une distance second degré qui met en perspective. Cela s'appelle en veine, une martingale, une théorie, telles ces révoltes (révolutions ?) qui s'enchaînent dans les pays du Maghreb. Ou bien encore une piqûre de rappel. D'un côté, vous avez les purs créatifs qui avancent dans le brouillard épais des Madmen et jamais sûrs du succèsde leurs créations ; soit vous avez (comme ici), les tâcherons du remake qui vont vous instiller, année après année une nouvelle saison jusqu'à épuisement. Une bonne pub se décline toujours, mais attention, dans "décline", il y a le mot déclin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine