L'international Marocain, Houssine Kharja a rejoint dernièrement le club mythique de l'Inter Milan. Il a retrouvé un grand ami, qu'il considère comme son frère, c'est l'attaquant Camerounais, Samuel Eto'o.
Dans une interview accordée à nos partenaires de Radio Mars, l'international Marocain, Houssine Kharja a l'air de bien s'être intégré dans le groupe de l'Inter Milan, la présence de son ami, Samuel Eto'o y est pour quelque chose.
"Cela fait trois ans qu'on se fréquente avec Samuel, même quand on est arrivé tous les deux ici, on se voyait pour des dîners. C'est mon grand frère là-bas et c'est lui qui m'a aidé dès que je suis arrivé. En ce moment, on marche ensemble en attendant d'avoir plus d'affinité avec tout le monde. Comme je vous ai dit je connais énormément de joueurs comme Maicon et Zanetti que j'ai rencontré pas mal de fois. Franchement, je n'ai aucun problème... aucun soucis", a déclaré le milieu de terrain Marocain.
Il s'est également exprimé sur la prochaine rencontre amicale face au Niger, le 9 février prochain, comptant pour la préparation des Lions de l'Atlas au choc face à l'Algérie. Le capitaine de la sélection marocaine juge cette rencontre face au Niger inappropriée pour se préparer au mieux avant l'Algérie, mais il estime malgré tout, que cette rencontre servira à parfaire les automatismes.
"C'est clair, non seulement pour les joueurs professionnels mais pour toute l'équipe nationale, parce qu'on aura besoin de tout le monde pour le prochain match contre l'Algérie inchallah, donc peut-être qu'on aurait mieux fait de jouer contre une équipe dont le jeu est similaire à celui des algériens. Maintenant je ne sais pas si les nigériens ont quelque chose en commun avec eux, maintenant on a vu que la fédération a du trouver une équipe à la dernière minute….
Bon c'est un match test et on essaie de trouver des automatismes entre nous et c'est clair je pense qu’on n’aura pas la même opposition que celle qu’on aura au mois de mars en Algérie.
Mais bon c'est le football on va essayer de trouver des automatismes même si ça va être court puisque nous aurons que 3 jours ensemble. Cela aurait été bien d'avoir une petite semaine ensemble avant d'affronter l'Algérie...Mais bon, on essaiera, comme je l’ai dit, de trouver des automatismes pour les mettre en marche contre l'Algérie inchallah", a conclu l'international Marocain.
Par Farid Z.
Vidéo - De moins en moins bien en championnat, Anderlecht et l'international Marocain ont brillé ce soir en Europa League pour le compte de la 3ième journée des phases de groupes.
Les Anderlechtois n'ont pas fait de détail à domicile face à l'AEK Athènes, puisqu'ils se sont imposés sur le score de trois buts à zéro face à la formation grecque.
Mbark Boussoufa a survolé la rencontre en ouvrant la marque à la 31ième minute de jeu, au retour des vestiaires, il délivre deux passes décisives à la 71ième à Lukaku qui double la marque puis 4 minutes plus tard sur coup franc à Juhasz qui scelle le sort de la rencontre à trois buts à zéro. A noter que le marocain a joué l'intégralité de la rencontre.
Cette performance redonnera un nouveau souffle de victoire en championnat pour la formation d'Anderlecht qui affrontera ce dimanche à domicile Westerlo pour le compte de la 12ième journée de Jupiler Pro League.
Par Mehdi D.