genre: film pour enfants
année: 1997
durée: 1h30
l'histoire: Patte de Velours est un chat dont la vie paisible est bouleversée par la découverte d'une prisonnière. Il se trouve suivi par les fins limiers de la police, sa maîtresse Kilso et un agent du FBI.
la critique de Eelsoliver:
Le Nouvel espion aux pattes de velours, réalisé par Bob Spiers en 1997, est évidemment la suite de L'espion aux pattes de velours.
Le but est évidemment de retrouver le charme et l'originalité du premier épisode. Une mission difficile tant le premier film possédait son propre univers.
Ensuite, il faut préciser que les productions Walt Disney ont accumulé les films de genre, mettant à l'épreuve un animal super intelligent, qui cause bien des soucis aux êtres humains en présence.
Pour cette suite, on prend les mêmes et on recommence. Sauf que la formule ne fonctionne jamais, la faute à une réalisation paresseuse qui accumule tous les poncifs du genre.
Etonnat de retrouver Christina Ricci dans ce film pour enfants, qui ce contente de cabotiner (si je puis dire...) et qui se voler la vedette par un chat, qui découvre par hasard une prisonnière recherchée par la police et le FBI.
Comme toujours, dans ce genre de production, l'animal de service en fait voir de toutes les couleurs à ceux qui le poursuivent. Ici, les êtres humains sont évidemment bêtes et cupides, mais jamais bien méchants, production Walt Disney oblige...
Pourtant, force est de constater que l'on ne sourit jamais devant cette production fade qui ravira peut-être le très jeune public. Les adultes pourront largement passer leur chemin.
Une suite quelconque qui ne parvient jamais à retrouver la qualité et l'originalité du premier chapitre. Un Walt Disney pour le moins sans intérêt.
Note: 04/20