C'est ce que Stephen Joyce semble penser et il l'ĂŠcrit dans Tnooz aujourd'hui.
Selon lui les sites comme Groupon ne sont pas utiles aux touristes car centrĂŠs, de par leur concept, sur les locaux, sur l'habitant Ă qui ils fournissent une possibilitĂŠ d'achat groupĂŠ.
Toujours d'après Stephen, les services type Foursquare ne sont pas non plus adaptÊs à l'Êconomie touristique car ils n'ont pas atteint la masse critique d'utilisateurs nÊcessaire (si c'est le cas au Canada alors que dire pour la France...).
Tout logiquement il en conclu donc qu'avec ses 200 millions d'utilisateurs mobiles et smartphones à travers le monde, et ses groupes d'amis dispersÊs sur toute la planète, Facebook peut effacer les handicaps de chaque service et en dÊcupler les avantages pour en faire une solution de promotion pertinente pour les professionnels et institutionnels du tourisme.
En bon connaisseur, Stephen Joyc complète tout de même par la remarque classique mais indispensable : comme tout service novateur et à fort potentiel Facebook Deals nÊcessite des offres spÊcifiques et pensÊes pour lui mais inclus dans un volet spÊcifique d'une stratÊgie marketing globale.
Pour faire simple, comme pour toutes les innovations dans le domaine du socialmedia et du socialcommerce : Facebook Deals pour le etourisme oui, n'importe comment non :)