Conscient qu’il est loin du niveau qui fut le sien en 2009, Yoann Gourcuff analyse la situation. Le milieu de terrain lyonnais sait qu’il doit donner plus à sa nouvelle équipe mais ne trouve pas l’explication véritable à ses manques.
Dans un entretien accordé à Sud-Ouest vendredi, Yoann Gourcuff se déclare « déçu et frustré » par son niveau de jeu actuel :« Depuis le début de la saison, je n’ai pas eu de continuité dans les performances. J’ai souvent été à l’image de l’équipe. Quand nous avons livré de bons matches, il me semble que j’étais à la hauteur mais nous avons livré quelques parties sans qualité et du coup, je n’avais pas d’influence sur le jeu » a-t-il déclaré.
Il estime tout de même que la façon de jouer de Lyon ne le favorise pas : « Je suis déçu et frustré parce que je peux faire mieux. Il n’y a pas de continuité dans mes performances. Quand j’ai réussi des choses intéressantes cet automne, derrière je n’ai jamais réussi à enchaîner. Il y a eu ma blessure, ma méforme. Ensuite, on joue dans un style différent de celui de Bordeaux, dans un schéma tactique qui me convient un peu moins bien » a-t-il ajouté.
L’intégralité de cet entretien sur le site du journal Sud-Ouest