Magazine Cuisine
Pancakes du Clinton Street baking company, garniture de beurre à l'érable, ananas caramélisés, noix de macadam et noix de coco
Par IzabelleEn voilà une qui voulait aussi se faire prendre en photo... Je vous présente ma p'tite Puce, la p'tite dernière de la famille. J'ai pris cette délicieuse recette chez, Les Aventures culinaires de KiKi. Vous pouvez omettre la garniture si vous voulez, car à elle seule, les crêpes, sont tous simplement délicieuses nappés du beurre à l'érable. À refaire sans faute.
2 tasses de farine tout usage
3/4 c. à table de poudre à pâte
1/3 tasse de sucre
1/2 c. à thé de sel
3 oeufs, jaunes et blancs séparés
1 1/2 tasse de lait entier
1/3 de tasse de beurre non salé, fondu (mis du salé)
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
Mélanger les ingrédients secs ensembles et réserver. Battre les jaunes d'oeufs avec le lait, le beurre et l'extrait de vanille. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs et bien brasser. Monter les blancs en neige ferme et à l'aide d'une spatule, les ajouter en pliant délicatement. Faire cuire dans un poêlon et garder les crêpes au chaud le temps de faire la garniture et le beurre à l'érable.
Garniture:
3/4 tasse de noix de macadam, grillées et hachées grossièrement
1 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de cassonade
1 tasse d'ananas coupé en petits dés de 1 po
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de flocons de noix de coco
Dans une sauteuse ou un poêlon, sur une température assez élevée, faire fondre le beurre et le laisser brunir légèrement. Ajouter la cassonade et la laisser fondre. Ajouter les morceaux d'ananas et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. Ajouter la vanille et laisser cuire les ananas jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés en les retournant de temps à autre.
Beurre à l'érable:
1/2 tasse de sirop d'érable
8 c. à table de beurre
Faire chauffer le sirop d'érable et ajouter le beurre un peu à la fois tout en brassant. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien fondu et napper le dessus des crêpes avec. Mettre le restant au frigo et faire chauffer un peu avant de servir.