3 février 2011, détente à l'espace Philae de Saujon
05/02/2011Jeudi, nous avons décidé de consacrer notre après-midi à la détente et au bien-être. Pour cela, nous nous sommes rendus à Saujon à l'Espace Philae.
Le thermalisme à Saujon a été introduit en 1860 par le Docteur Louis Dubois. Il n'a depuis cette date cessé de se développer.
En 1987, a été réalisé le forage de la Source des Chalets qui assure aujourd'hui l'approvisionnement en eau thermale de l'établissement.
L'eau est riche en lithium, magnésium et autres oligo-éléments appropriés à l'équilibre du système neuro-végétatif. Elle est appropriée à des curistes fragilisés par les aléas de la vie (anxiété, troubles liés au surmenage et au stress, états dépressifs, ....).
En 2007 a été créé l'Espace Philae, ouvert le matin aux curistes et l'après-midi à la population locale.
Cet espace offre une piscine thermale (31°C) avec multijets et séances d'aquagym plusieurs fois par jour....
... jacuzzi, sauna (bain de vapeur sèche 70° environ), hamamm (bain de vapeur humide 40° envron).
Sur rendez-vous, on peut s'offrir ou "se faire offrir" des massages pratiqués par des kinésithérapeutes diplomés d'état, des soins de relaxation et des soins esthétiques.
Parce que le repos de l'esprit passe par celui du corps, nous n'avons pas regretté d'avoir pris la destination de Philae. Nous nous sommes fait dorloter et avons profité d'un espace où la sérénité et la douceur se sont invitées.
En Lorraine, nous étions des adeptes du Thermapolis (lien vers article) et ici, en Charente-Maritime, nous avons découvert et adopté l'Espace Philaé.
A refaire!
Voir les 2 commentaires | Ajouter un commentaire