Paix sur les blogs, pourquoi tant de méchanceté

Par Sourour

Depuis hier je n'ai pas envie de poster quoi que ce soit, d'un côté démoralisée par plusieurs choses qui ne tiennent pas debout, et qui n'ont aucun sens et entre autre, quand je vois tant de dispute sur les blogs et les mauvais commentaires laissés ou bien un article qui est copié et relayé sur un autre blog, en parlant d'un sale article ou bien insultant son auteur.

Regardez un peu plus près, voyez tous ces gens qui souffrent et dont la douleur est énorme et tiennent quand même le coup et ne se lamentent guère, et qui ont besoin d'aide,  alors que d'autres prennent le temps de visiter des blogs et de laisser des commentaires malveillants.

Si vous ne vous vous entendez pas avec quelqu'un ce n'est pas une raison de dire tant de méchanceté et sur son blog et en allant le visiter, car cela ne mène à aucune issue mais à une haine destructrice.

Comment voulez-vous que la paix habite les coeurs alors que l'être humain agit de la sorte, au lieu de faire du bien tout autour de nous , on s'amuse à faire du mal et à se faire insulter et rabaisser.

Imginez les personnes qui meurent au quotidien suite à une maladie grave, dans un accident ou durant les guerres qui sévissent actuellement, et ces gens qui sont sans défense et sans toit, vous pensez un peu à eux, ou bien seulement le temps de se manquer de respect et de s'acharner les unes et les autres, alors que le chemin de la paix est tout près, et si facile à emprunter.


Quel bonheur- quelle générosité-
Quelle amitié débordée de joie et de respect.

Essayer donc d'oeuvrer pour la paix, y a tant de choses à faire autour de nous, faire du bénévolat, s'occuper d'une femme aveugle, d'un enfant orphelin, d'un handicapé, d'aider les personnes démunies, la moindre ne repose que sur du respect, là aussi règne la paix. Je voulais publier cet article depuis quelques jours, car je vois qu'il y a tant mal et qui le sème ne récolte que de la haine. Et avec de bonnes actions, on aura une bonne récolte d'amitié. Si tu étais une bougie
  • je ne t'allumerais jamais
    de peur de te brûler.

  • LE TROUBADOUR

Passez une bonne journée et une bonne fin de semaine . Ne m'en voulez surtout pas pour cet article mon coeur voulait parler et je n'ai pu le retenir, car je constate tant de méprise et tant de désespoir chez certaines personnes sujettes à ce problème. N'oubliez surtout pas que nous ne sommes rien dans ce bas monde et que tout passe et sauf les bonnes causes laissent de bons souvenirs.