Magazine Sport

6 Nations : L’Angleterre ouvre le bal

Publié le 05 février 2011 par Ptimek

Tournoi des 6 NationsL’Angleterre a battu le Pays de Galles (26-19) dans le match d’ouverture du Tournoi des 6 Nations 2011. Le Tournoi 2011 commence de belle manière pour le XV de la Rose qui assume le statut.

Avec la manière

L’équipe dirigée par Martin Johnson a bien progressé ces derniers mois, dans la continuité des test matchs de l’automne dernier. Ainsi les anglais sont venus s’imposer dans l’antre du rugby gallois, le Millenium de Cardiff.

Présent dans le combat et en mélée mais aussi très bons avec leur ligne de 3/4, les anglais ont parfaitement maîtrisé des gallois, joueurs mais maladroits.

En face, les gallois ont, comme à leur habitude, montré de belles choses. Attendus sur des relances improbables depuis leur 22, ils n’ont pas failli à leur réputation de joueurs de ballon et dévoreurs d’espace. Cependant, ce jeu d’attaque à outrance leur a coûté la victoire. Avec une philosophie de jeu et de spectacle, ça passe ou ça casse pour eux, et cette fois ça a bien cassé face aux anglais.
Les futurs joueurs du Top 14, Gavin Henson (RC Toulon) et James Hook (USAP) n’ont rien pu faire. Trop imprécis et trop maladroits, ils ont offert trop de cadeaux à l’Angleterre qui n’en demandait pas tant. On est très loin de la belle équipe de Galles qui faisait rêver lors de ses victoires en 2005 et 2008.

Chris Ashton, nouvelle pépite anglaise, a affolé le XV du Poireau. Il a débloqué le match à lui seul avec 2 essais à son actifs. Elément important du dispositif mis en place par Martin Johnson, il prouve que l’Angleterre est sur la bonne voie en terme de jeu.

En effet, la victoire n’était pas acquise d’avance en terre gallois car les anglais n’y ont plus gagné depuis 3 rencontres. Mais le respect des consignes et un certains retour aux basiques ont fait pencher la balance du côté anglais.

Chris Ashton

Chris Asthon, homme du match avec 2 essais


L’Angleterre monte en puissance

Alors qu’on la donnait moribonde et vieillissante il y a encore 2 ans, l’équipe d’Angleterre a travaillé dans l’ombre et les choix de Martin Johnson commence enfin à payer.

Comme toujours, il faudra compter sur cette bonne vieille perfide Albion pour la victoire finale dans le  Tournoi mais aussi et surtout pour la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine