Les propriétaires d’une maison rénovée la mettent en vente au lendemain de la diffusion de l’émission « D&CO, une semaine pour tout changer ».
Il y a un an, l’équipe de Valérie Damidot retapait la maison de Nathalie, Abdel et leurs cinq enfants, habitants de Noisy-Le-Sec (Seine-Saint-Denis).
La famille était ravie. Il faut dire que le papa venait de perdre son emploi, la maman «boss(ait) tant bien que mal et (que) la Tata vivait dans une cave…» commente l’animatrice.
Le couple n’avait donc pas les moyens de rénover les 200m2 qui tombaient en ruine et l’émission fut une aubaine. Une double aubaine.
Une fois les travaux achevés, la famille y a encore vécu durant un an, jusqu’à ce que l’émission soit diffusée. Le lendemain la maison était en vente, l’annonce immobiliere louant les qualités d’une villa « entièrement refaite et décorée par un architecte d’intérieur ».
Prix affiché : 755 000 euros. Nul doute que l’estimation immobiliere a été boostée par ce coup de neuf médiatique!
« On s’est fait un peu berner » regrette V. Damidot. De son côté M6, qui a touché 3,2 millions de téléspectateurs le soir de la diffusion, confie au Figaro.fr avoir l’impression que « le concept de l’émission a été détourné ».