C’est la fin de la semaine et c’est donc l’heure « Des liens en veux-tu en voilà » deuxième du Nom :
Petite amélioration de la semaine, les liens seront désormais catégorisés.
Web
On commence cette série avec un excellent article de Fred Cavazza qui analyse l’année 2011 sur le plan de l’innovation technologique, du Web et des réseaux sociaux : 2011, l’année de la désillusion ?
Vous connaissez Spotify et Foursquare, découvrez Spotisquare
Vous êtes freelance et recherchez des missions ? ou au contraire vous êtes annonceurs et recherchez le presta/freelance qui déchire, découvrez le tout beau Trouvemoiunfreelance.com
WordPress
Excellent tutoriel, en anglais, expliquant comment créer son propre thème wordpress modifié.
Vous vous intéressez à WordPress et aimerez comprendre en profondeur son organisation, ne loupez pas cet article assez complet sur l’anatomie de ce super CMS.
Fun
Complètement inutile et donc forcément génial
, un site qui vous permet de customiser avec le pseudo de ton choix le single qui passe en boucle et en boucle sur F** Radio : « Barbra Streisand ». C’est inutile mais ça reste fun !Certains mecs sont des génies et transforment un objet du quotidien en superbe réalisation. Ce coup-ci, c’est Quentin de Toki Woki qui nous présente comment il a customiser sa table basse (modèle Ramvik chez Ikea) avec un petit programme en Flash et un bon paquet de Lego. Et le résultat est impressionant, à voir ici, perso j’adore !
(Ca tombe bien, j’ai exactement le même modèle de table basse, du coup je cherche comment faire mon propre custom )
Si vous n’avez rien à faire ce week-end ou comme moi vous adorez les papertoys, en voici deux que je trouve géniaux : Marguerite de l’agence Milky web et Big Chief
Musique
Un peu de musique tranquille et mélodique pour finir cette semaine en beauté, voici un live de Lily Wood & the Prick A écouter sans modération !
Si vous ne connaissez PV Nova, je vous invite à taper son nom dans votre moteur de recherche favori, en attendant voici sa toute dernière reprise de la chanteuse Pink : Raise Your Glass. Il est pour cette fois accompagné de son amie Cocovan.